Japan Expo 2015 - les plus grosses surprises de la convention

Lorsque des passionnés lancèrent la Japan Expo en 2000, ils étaient loin d'imaginer que le festival deviendrait un moment incontournable. Sa 16ème édition ne déroge pas à la règle et sera un événement majeur en juillet prochain

Japan Expo se déroulera du 2 au 5 juillet, au parc des Expositions de Villepinte. Le Festival accueillera de nombreux stands et invités prestigieux dont nous vous livrons ici les plus notables.

Shigeru Miyamoto à la Japan Expo 2015

Les organisateurs de l'édition 2015 de la célèbre convention de la culture et des loisirs japonais en France ont annoncé la présence en tant qu'invité d'honneur de Shigeru Miyamoto. Cet immense nom du jeu vidéo est le créateur des univers de Donkey Kong,  Super Mario Bros.,  The Legend of Zelda,  Pikmin ou encore StarFox.

Il viendra animer une masterclass le vendredi 3 juillet 2015 à 13h30 sur la scène Ichigô. Attention ! il n'y aura pas de place pour tout le monde !

Bandai Namco Entertainment fête ses 10 ans de présence à la Japan Expo

Pour la dixième année de suite, Bandai Namco Entertainment sera à Japan Expo et proposera un programme unique pour tous les amoureux de la culture japonaise et du jeu vidéo.

Pour cette 16ème édition de Japan Expo et ses 10 années de participation, Bandai Namco Entertainment investit le parc des Expositions de Paris Nord Villepinte avec un stand de plus 620 m² pour faire découvrir aux visiteurs les prochains titres tant attendu de son line-up.

Démos exclusives, tournois endiablés, concours de cosplay … Le programme d'animation de cette année s'annonce explosif ! Les visiteurs pourront également découvrir à la boutique officielle Bandai Namco Entertainment une toute nouvelle gamme de produits dérivés aux couleurs de leurs licences favorites.

Le stand de nouveautés d'Ankama

Ankama révèle son line up pour la 16e édition de Japan Expo. Il est particulièrement axé sur ses nouveaux jeux, notamment sur supports mobiles. Initiations, mais aussi dédicaces et animations ouvriront aux visiteurs les univers d’Ankama.

Initiations
– Sur tablette : DOFUS,  WAKFU Raiders,  Krosmaster Arena,  Tactile Wars
– Sur PC : Abraca, Krosmaster Arena
– Sur plateau : Krosmaster Arena

Dédicaces
Deux espaces accueilleront quelques-uns des auteurs phare d’Ankama Éditions : Rémi Guérin, Guillaume Lapeyre, Waltch, Ancestral Z, Mojo, Mig, Maliki, Saïd Sassine, Carole Bartier, Florent Maudoux, Sourya, Tony Valente, Alan Heller…

Le Visiteur du Futur
L’équipe du Visiteur assurera une à deux heures de dédicace chaque jour sur le stand Ankama pour le roman La Meute ainsi que pour l’Intégrale DVD de la websérie.

Shop
Trois espaces de vente : produits dérivés (figurines Krosmaster, créations Chacha, peluches, etc.) ; éditions (BD, romans…) ; « manga express ».

Animations
Diverses animations, dont des quizz (30 minutes par demi-journée sur la scène dédicace n° 1) et une quête, seront proposées par des membres d’Ankama bien connus des joueurs. Elles permettront aux visiteur de repartir avec des goodies des différents univers.

Film DOFUS
Présentation globale des nouveautés et du film DOFUS – Livre I : Julith sur la Take Stage, vendredi 3 juillet de 12 h 45 à 13 h 30.

Le stand Ankama sera situé hall 6, allée E (stand 6-E54).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous