Triste nouvelle, le Ludopole ferme boutique

Mauvaise nouvelle... après 3 ans de bons et loyaux services, l'association lyonnaise Ludopole est contrainte de fermer son lieu... Ludopole œuvrait pour le jeu et le jouet en tant qu'objets culturels et vecteurs de liens sociaux.

Amis lyonnais, l'heure est grave ! l'association Ludopole annonce la fermeture définitive du lieu dont elle faisait profiter tous les amoureux du jeu dans son ensemble et qui était situé à Confluence. Je parie mon billet que l'espace sera remplacé bientôt par un magasin de déco sans âme... monde de merde !

Depuis quelques temps, nous nous faisions l'écho de leur activité, Ludopole ayant organisé des événements en lien avec le jeu vidéo. En compagnie de la boutique retrogaming GameSpirit, la première vente aux enchères de jeux vidéo lyonnaise fut même hébergée en ce lieu.

Nous souhaitons une bonne route à l'ensemble de l'équipe et espérons que tout le monde pourra rebondir très vite et dans les meilleures conditions.

Je vous invite à témoigner tout votre soutien sur leur page Facebook, si ça ne changera rien, cela leur fera néanmoins bien plaisir.

Le communiqué :

L’association Ludopole est contrainte d’annoncer sa liquidation judiciaire. Cette décision a été prise le 23 juin par le Tribunal de Grande Instance de Lyon et la fin des activités du Ludopole prend effet aujourd’hui.
 
Accompagné dès son démarrage par la Ville de Lyon, son bailleur Unibail, la Caisse d’épargne, la CAF, tous ses autres partenaires, et vous tous adhérents, le Ludopole n’a pas réussi à trouver son équilibre financier.
Depuis peu, nous sommes dans l’impossibilité de faire face à nos engagements financiers..
 
Le Ludopole avec ses 100 000 visiteurs par an, installé dans le Pôle de Loisirs et de Commerce à Confluence depuis 2012, prônait le jeu et le jouet comme des objets culturels vecteurs de liens sociaux auprès de tous les publics : familles, professionnels, publics porteurs de handicaps, réfugiés, personnes âgées, sans abris etc.
 
Nous tous, les 21 salariés du Ludopole, les nombreux bénévoles, les stagiaires ainsi que le Conseil d’Administration vous remercions encore pour nous avoir accompagnés dans cette belle aventure humaine.
 
Un grand merci.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 13 avril 2016 Après plusieurs mois de travaux et d'efforts, le premier bar e-Sport de la métropole lyonnaise ouvrira ses portes très prochaînement. Prévue pour le dernier week-end d'avril, cette renaissance...
Mer 2 décembre 2015 La 17e édition de la Japan Touch qui s'est déroulée à Eurexpo Lyon les 28 et 29 novembre dernier peut pavoiser : le festival dédié au Japon vient de battre son record de fréquentation.
Ven 20 novembre 2015 Bonne nouvelle ! Compte tenu des événements tragiques récents, on a pu craindre certaines entraves à la bonne marche de l'édition 2015 de la Japan Touch qui doit se dérouler à Lyon les 28 et...
Jeu 3 septembre 2015 Jouet phare aux yeux des geeks, le Lego sillonne nos vies depuis longtemps déjà et s'associe à nos passions et nos lubies. Pote des jeux vidéo et de la sphère geek, il est décliné dans bien...
Lun 28 octobre 2013 Avancée de l’aventure : 3% Chance de réussite : 4% Force et courage : 30% Team : 1 personne (Hestia) + vous ? PNJ et intervenants au projet : 2 (Rom Game + élèves BTS agencement de La Mâche)
Mar 15 octobre 2013 Avancée de l’aventure : 1.5% Chance de réussite : 2.5% Force et courage : 22% Team : 1 personne (Hestia) PNJ et intervenants au projet : 2 (Rom Game + élèves BTS agencement de La Mâche)
Dim 6 octobre 2013 Avancé de l’aventure : 0.5% - Chance de réussite : 1% - Force et courage : 20% - Team : 1 personne (Hestia) - PNJ et intervenants au projet : 1 (Rom Game)
Mar 3 septembre 2013 Pixel Bar se veut être un endroit où toute la communauté geek puisse échanger et partager sa passion. C'est l'endroit idéal pour jouer aux jeux vidéo toutes générations, découvrir de...
Sam 24 août 2013 La dernière édition de la Geek Week, cet événement organisé par AOA Production qui se déroule depuis 2009 en la capitale des Gaules, s'est bien déroulée. Le bilan chiffré de l'association...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous