Le ZX Vega marque le retour inattendu du ZX Spectrum

Le ZX Spectrum, le micro-ordinateur du Royaume-Uni bien connu des fans de retrogaming, revient 33 ans après sa première apparition. Mais il a bien changé et s'est transformé en une console... le ZX Vega

Très difficile d'accèder de nos jours au génial mais obsolète ZX Spectrum. Souvent en panne, il est très souvent trop difficile à brancher sa sortie vidéo sur n'importe quel écran. Le micro-ordinateur culte venu du Royaume-Uni et vendu à 5 millions d'exemplaires accuse bien son âge de 33 ans.

C'est la raison pour laquelle la firme anglaise Retro Computer a décidé de ressortir l'engin. En revanche, oubliez les jeux au format cassette, le ZX Vega est une manette-console qui habrite en son coeur près de 1000 jeux (dont on ne sait si les ayant-droit toucheront quoi que ce soit).

Avec sa croix directionnelle et ses 1000 jeux (il est possible d'en rajouter heureusement !) cette machine est présentée en long en large et en travers sur Indiegogo. On y apprend d'ailleurs que les £100 000 nécessaires au financement sont d'ores et déjà amassés et que les 4000 exemplaires sont déjà tous vendus (£100 l'unité).

Qu'à cela ne tienne,  une nouvelle fournée arrivera à la rentrée.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous