Une version Facebook pour Forge of Empires

InnoGames publie Forge of Empires, son jeu de stratégie à succès en application Canvas sur le réseau social
publié le 17 août 2015
partager sur :

La notion de choix est prépondérante dans le genre du city builder. InnoGames l’a bien compris, et décide d’élargir encore un peu plus l’éventail de possibilités de jouer à son jeu de stratégie Forge of Empires avec une version Facebook du titre, déjà disponible sur navigateurs et supports mobiles. Les nouveaux joueurs comme ceux disposant déjà d’un compte peuvent désormais jouer sur tous les fronts et interagir sans limitation avec leurs amis Facebook.

Les serveurs communs rendent l’opération transparente pour tout le monde : les anciens joueurs peuvent continuer de jouer sans disposer de compte Facebook, alors que les nouveaux arrivants disposeront exactement des mêmes avantages que leurs homologues sur navigateur et mobile. Les joueurs peuvent évidemment passer d’une plateforme à l’autre à leur convenance, tout en conservant l’intégralité de leurs données d’une session à l’autre.

Forge of Empires

Forge of Empires est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs doivent mener leur ville vers la prospérité. Recherche de technologies, construction de bâtiments historiques, élargissement de sa sphère d’influence par le combat ou la diplomatie : les moyens de parvenir à ses fins sont nombreux et variés.

Forge of Empires a été élu « Meilleur jeu sur navigateur de 2013 » lors des German Computer Game Awards. La version iPad figure dans le top 5 des nouveaux jeux de stratégie aux Etats-Unis pour l’année 2014.

Avec près de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. À ce jour, l’éditeur implanté à Hambourg emploie plus de 350 salariés de 30 nationalités différentes. En plus de Forge of Empires, la société est à l’origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale et Grepolis. InnoGames vient de lancer son dernier titre Elvenar, et prépare également Tribal Wars 2, son prochain jeu, disponible actuellement en version bêta ouverte