FS-UAE 2.6.1 - la nouvelle version de l'émulateur Amiga impressionne

FS-UAE est à l'émulation Amiga ce qu'un trois étoiles est à la restauration : tout un art. Doté d'une interface élégante et géniale, il peut se targuer d'être le plus bel émulateur Amiga qui soit ! Sa dernière évolution va d'ailleurs très loin dans ce sens. On aime !

Lorsque FrodeSolheim annonce la sortie de FS-UAE 2.6.1, on écoute car c'est la voix d'un des meilleurs émulateurs Amiga qui s'exprime. Il se démarque de son glorieux cousin Winuae (dont il emprunte tout de même la quasi totalité des fonctions) par la quantité gargantuesque de GUI que vous pouvez utiliser pour modifier son interface.

Malgré une foultitude de fonctionnalités,  FS-UAE n'est pas ce que l'on peut appeler un programme mastodonte car il tiendra sur n'importe quel ordinateur domestique. Le launcher est relié au site Back2roots, une immense base de données sur l’Amiga qui vous permet d'accèder directement à la page de téléchargement du jeu.

Cerise sur le gâteau, FS-UAE rend les réglages WinUAE beaucoup plus aisés : son interface intègre en effet les bases de données Open Amiga Game Database et FS-UAE Arcade. Ainsi, si vous avez les fichiers complets d'un jeu : image de disquettes, images de CD et jeux sur disque dur WHDLoad (.adf, .ipf, .zip, .rar, .iso, etc.), vous serez en mesure d'utiliser les derniers paramètres de configuration répertoriés par d'autres utilisateurs, qui plus est sur un magnifique écran !

Pour finir, et c'est sa grande force depuis longtemps, FS-UAE est capable de vous connecter à d'autres joueurs en ligne, vous permettant ainsi de jauger votre force à Speed Ball 2 !

C'est notre cher Bruno Rocca qui le dit dans sa vidéo, "FS-UAE, un émulateur Amiga qu'il est bien"

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous