Il construit dans Minecraft une Game Boy géante pour jouer à Pokémon

Après le disque dur ou l'Iphone, c'est au tour de la Nintendo Game Boy de faire son apparition dans Minecraft. Un petit génie est en effet en train d'élaborer une Game Boy géante dans laquelle on pourra jouer à Pokémon !

Tout ce qui existe en ce bas monde existera aussi dans Minecraft... Après l'extraordinaire disque dur que l'utilisateur Smellytring avait élaboré et l'Iphone de Shuffle qui avait mis les Minecraftiens en émoi, il se peut que nous assistions aujourd'hui à un tour de force bien plus incroyable.

Ce projet se veut être un vrai port du jeu, pas une adaptation, et est conçu pour fonctionner sur un écran Gameboy Color

Un certain Magib1 est actuellement en train d'élaborer dans Minecraft une Nintendo Game Boy géante sur laquelle il est possible de jouer au jeu Pokémon Rouge. Magib1 fait ici étalage de toute son expérience, lui qui avait déjà conçu une borne d’arcade jouant Pac-Man. A l'heure où je vous écris, il doit travailler encore d'arrache pied à son grand chef d'oeuvre, alors même que la planète geek est toute retournée.

Sachez en substance que la clef de cette création réside dans la manipulation des blocs de commande. En effet, ces blocs de commande vous permettent d'agir directement sur le code du jeu de base et ce créer à peu près ce que vous voulez. Ils peuvent exécuter une commande prédéfinie lors de leur activation grâce à de la redstone. (+ d'infos)

Malgré le fait que cette Game Boy soit loin d'être terminée, on ne peut que rester bouche bée devant cet exploit. Et si Magib1 nous indique qu'il faudra encore quelques mois de plus pour terminer la mécanique de base, le buzz provoqué par ce projet ambitieux est là et bien là !

On se retrouve prochaînement pour vous parler d'un type qui crée Minecraft dans Minecraft... qui sait ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 26 février 2016 Alors que des géants comme Microsoft utilisent leur abonnement xbox live pour proposer de nouveaux contenus aux joueurs, d’autres préfèrent améliorer leurs acquis pour satisfaire leurs fans....
Mar 29 janvier 2013 Chiptopia est la synthèse d'une décennie. Le duo 8 Bit Weapon, composé de Seth et Michelle Stemberger qui n'ont pas attendu un phénomène de mode pour s'y mettre, fait partie de ce qui se fait de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous