Day of the Tentacle Remastered

Double Fine présentera ce week end à Los Angeles les avancées de la version remastérisée de Day of Tentacle, chef d'oeuvre absolu du genre point and click. Avant ce petit raout, le studio de Tim Schafer diffuse quelques captures d'écran.

Personnellement, je ne suis pas un très grand fan des versions remasterisée. Et pourtant, l'annonce de nouveaux développements sur le jeu d'aventure de 1993 Day of the Tentacle par Double Fine, le studio de Tim Schafer, excite ma curiosité.

Présentées lors du prochain IndieCade qui se déroulera ce week end à Los Angeles, les avancées sont là et bien là : on nous annonce une version fidèle au design d'origine sans pour autant renoncer au tendances actuelles. Et si j'ajoute à ces illustrations haute résolution dessinées à la main une remasterisation globale de l'audio ainsi que quelques petites surprises, je suis sûr que votre curiosité de gamer commence à s'aiguiser comme moi...

Pour info, Double Fine a déjà restauré le classique Grim Fandango non sans un certain savoir-faire ce qui augure du meilleur pour cette version HD des aventures de nos trois adolescents à travers le temps.

Le jeu Day of the Tentacle Remastered sortira début 2016 sur PS4, Vita, PC et Mac

Les nouveautés annoncées

Une piste de commentaires audio sera présente avec : Tim Schafer, Dave Grossman, Larry Ahern, Peter Chan, Peter McConnell et Clint Bajakian. 

De plus, comme ce fut le cas avec les éditions spéciales de Monkey Island 1 & 2, Day of the Tentacle Remastered vous permettra de basculer entre la nouvelle et l'ancienne version du jeu. Enfin, une nouvelle interface utilisateur sera proposée en option.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 8 septembre 2016 Un développeur français et membre du site Logic Sunrise annonce avoir porté le moteur ScummVM sur la PS Vita. Ce logiciel dédié au point and click est pour l'instant au stade embryonnaire, et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous