Steel Empire arrive à toute vapeur sur la 3DS !

Après avoir jalousé Japonais et Américains, les possesseurs européens de Nintendo 3DS pourront enfin goûter au Shoot them up steampunk Steel Empire.

Dans la douce moiteur du mois d'Août 2013, nous vous relations tout notre enthousiasme à l'annonce de l'arrivée de Steel Empire sur Nintendo 3DS. Nous étions zeppelin de joie et bien décidé à longuement patienter avant son arrivée dans nos contrées délaissées, sûrement pas à attendre cette éternité durant !

Donc, aujourd'hui, 20 ans après sa sortie, et 10 ans après sa version GBA, Steel Empire repointe le bout de ses hélices sur la portable de Nintendo. Pour vous enfin la joie d'abattre forteresses volantes et cuirassés géants ! Cerise sur le gâteau, il ne s'agit pas d'un simple portage de l'original mais d'une réédition qui propose une très belle refonte graphique et sonore.

Initialement développé par Hot B, ce remake a été peaufiné par les anciens développeurs de ce studio, mais cette fois-ci sous le nom de Starfish. Quant au portage sur la 3DS, c'est le studio Mebuis, connu pour son travail sur Battle Princess of Arcadia, qui s'en est occupé.

Ceci explique en partie le prix du jeu : 15, 99 €, ce qui reste compréhensible même si cela risque de refroidir malheureusement quelques ardeurs

Où en est sa suite, Burning Steel ?

En 2012, le concepteur du jeu Yoshinori Satake avait déclaré ses intentions de réunir des fonds pour la création de la suite de Steel Empire. Il avait d'ailleurs insinué que la somme nécessaire allait forcément être supérieure à celle qui fut employée pour la version GBA du jeu. Compte tenu du prix du remake, il se peut que le financement soit tout trouvé !

Souhaitant s'inspirer des films de guerre Nihyakusan Kouchi ou encore Senkan Yamato,  Yoshinori Satake l'envisage visuellement comme un monde steampunk aux couleurs désaturées et à l'ambiance beaucoup plus sombre et mature.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous