Steel Empire - un délice à l'ancienne arrive sur Nintendo Switch

Avec son style steampunk irrésistible, Steel Empire est un shmup savoureux qui passa comme un charme de la SEGA Mega Drive à la Nintendo 3DS. Pour notre bonheur, ce parfait exemple de remake bien fait sera également proposé aux possesseurs de Nintendo Switch

Steel Empire fait partie des nombreux shmups qui sortirent sur Sega Mega Drive, la reine du genre. Aux cotés des Thunder Force, Truxton et autres Gynoug, le titre se démarqua tout de même grâce à son esthétique steampunk unique, dont on sent que l'oeuvre d'Hayao Miyazaki, Laputa: Le Château dans le ciel a été une forte source d'inspiration.

à lire aussi : Steel Empire arrive à toute vapeur sur la 3DS !

Porté par la suite sur Game Boy Advance, on vit le jeu réjouir les possesseurs de Nintendo 3DS dans une version complètement retravaillée qui fit également son entrée à toutes vapeurs sur Steam.

Justement, cette très bonne mouture de Steel Empire sortira en 2023 sur Nintendo Switch, grâce à l'éditeur Mebius. Ce portage est basé sur la version 3DS et sera accompagné des habituels mods de jeux comme le replay ou encore les achievements.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous