Steel Empire passera bien de la Megadrive à la 3DS !

Zeppelin de joie ! Dans la douce moiteur du mois d’Août dernier, nous vous faisions l'écho de la bonne nouvelle propagée par le magazine Famitsu : le Shoot them up Steel Empire allait passer de la Megadrive à la Nintendo 3DS en 2014. La nouvelle se confirme aujourd'hui, annonçant le jeu pour le mois de Mars au Japon.

Le site Siliconera nous rapporte que le remake Nintendo 3DS du shoot steampunk de la Sega Megadrive Steel Empire,  arrivera au Japon à la fin du mois de Mars, après avoir été prévu pour décembre dernier.

20 ans après sa sortie, et 10 ans après sa version GBA, Steel Empire pointe donc le bout de ses hélices sur la portable de Nintendo et vous apportera, s'il arrive chez nous, la joie d'abattre forteresses volantes et cuirassés géants.

Initialement développé par Hot B, ce remake est actuellement peaufiné par les anciens développeurs de ce studio, mais cette fois-ci sous le nom de Starfish. Quant au portage sur la 3DS, c'est le studio Mebuis, connu pour son travail sur Battle Princess of Arcadia, qui s'en occupe.

Mais ce n'est pas tout ! Yoshinori Satake, le game designer de Hot B, prévoit Burning Steel, une suite au jeu original de 1992 !

Bien que la vidéo ci-dessous n'apporte pas de renseignement quant au gameplay, elle confirme nos espoirs et véhicule tout de même l'esprit et l'univers de ce jeu

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous