iMac Steampunk - pomme vapeur

Transformé en véritable machine à vapeur, cet iMac Steampunk renonce à son trop plein de modernité et choisit une seconde peau qu'on dirait inventée par Jules Verne.

Souvent moddé, les Mac ont toujours eut les faveurs de fantasques bricolos. L'exemplaire que je vous présente aujourd'hui ici offre une version steampunk incroyable, tronçonnée comme le bois et recouverte de laiton et de cuir.

Cet iMac offrait pourtant peu d'espace à customizer, raison pour laquelle un cadre en bois a été placé autour de l'écran, l'arrière de l'iMac ayant été recouvert de cuir.

Cet ordinateur steampunk a ceci d'original (et d'assez bluffant il faut le reconnaître) que les engrenages, pistons et autres mécanismes ne sont pas purement cosmétiques. Bien au contraire,  les éléments s'animent grâce à un moteur électrique et évoquent la transmission d'une locomotive antique tandis qu'à l'avant, les ports USB sont logés dans une enceinte cylindrique qui s'ouvre grâce à un interrupteur.

Une oeuvre incroyable donc. En revanche, compte tenu de la chaleur dégagée de l'ensemble, j'imagine mal la machine durer dans le temps..

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous