Nous avions manqué l'annonce de son développement mais pas notre cher confrère Guillaume Verdin de MO5.com : il faut dire que ses graphismes splendides et les musiques de Shinji Hosoe et Keishi Yonao taillées par le processeur Yamaha YM2612 de la Mega Drive faisaient déjà à l'époque méchamment monter l'écume aux lèvres, ainsi que de nombreux souvenirs associés à R-Type, Gradius, Darius ou Thunder Force...
Du coup, toujours au stade de la version alpha au bout de deux ans de développement, le jeu du studio italien Breaking Bytes se fait sérieusement désirer alors que l'on a joué et rejoué à la démo cent fois déjà... un désir que l'on peut d'ailleurs mesurer aujourd'hui sur Kickstarter où le jeu bat campagne actuellement, sans pour autant demander la lune.
Une simple contribution de 10 € vous suffira en effet à réserver votre copie du jeu dans sa version PC. Si ça rigole, et à condition de multiplier les gains comme des boulettes sur un écran, on pourra peut être voir ce bijou flirter un jour avec la PlayStation 4, la Xbox One ou la 3DS. On croise des doigts !
►