Axiom Verge s'est fait une place sur Xbox One !

Axiom Verge, la divine surprise qui était arrivée il y a un an sur Playstation 4 et un peu plus tard sur PC et Wii U, s'apprête à franchir les portes de la Xbox One. Le jeu marque ainsi sa présence sur toutes les plateformes actuelles, la 3DS étant la seule à manquer à l'appel...

Le 1er septembre, le jeu de Tom Happ au gameplay si proche de Metroid faisait son apparition sur l'eShop de la Wii U au tarif de 17€99. Déjà disponible pour les possesseurs de consoles Sony et/ou PC, il ne reste plus à Axiom Verge qu'à faire son arrivée sur Xbox One. Ce sera chose faite le 30 Septembre prochain, le jeu ayant passé les certifications de Microsoft.

à lire aussi : Jouez à la démo du remake de Metroid 2, Another Metroid

Mise à jour : Badlands Games a annoncé que la nouvelle édition, baptisée Multiverse Edition serait également disponible sur Nintendo Switch.

C'est une sorte de réparation pour Tom, qui à l'origine de son projet (il y a 7 ans aujourd'hui) souhaitait porter son jeu initialement sur la Xbox 360. Malheureusement pour lui, il ne put le lancer, faute à une incompatibilité entre son système de développement (XNA) et les systèmes Xbox... c'est d'ailleurs grâce à une version open-source de XNA appelée MonoGame que Axiom Verge a pu être adapté à l'architecture de la Xbox One.

à lire aussi : Le remake de Metroid 2 - Another Metroid arrive cet été !

Ce n'est donc que justice pour un jeu situé entre Metroid, Contra et Blaster Master, qui fut unanimement salué pour son système inédit de glitchs, et qui est aimé ou détesté pour sa radicalité retro.

Le créateur du jeu espère en outre voir un jour son jeu sur la 3DS. En revanche, des soucis techniques liés à la résolution et à la mémoire de la console portable de Nintendo compliquent considérablement l'affaire... en revanche, la version NES envisagée pendant un temps ne semble plus vraiment d'actualité.

Pour info, le prix du jeu sera baissé jusqu'au 30 Octobre de 10%

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous