Metroid - une incroyable figurine de Samus Aran en Lego

Après s'être longuement exercé, Eero -Pate-keetongu- Okkonen vient de rendre une copie parfaite avec cette sculpture de Samus Aran en Lego. Une prouesse technique qui a nécessité beaucoup de briques oranges et une sacrée dose de talent !

Chaque jour, nous pourrions raconter une histoire autour du jeu Metroid. Ce jeu a marqué si durablement la mémoire collective qu'il faudrait un site entièrement dédié au sujet pour présenter tous les hommages et les jeux inspirés de la série depuis 1986.

à lire aussi : Metroid Prime - First 4 Figures lance les précommandes pour la statuette Samus Varia Suit

Dernier repérage en date, Eero -Pate-keetongu- Okkonen vient d'ajouter sa pierre à l'édifice en réalisant une sacrée prouesse technique. Il en faut des briques orange pour réaliser un Casimir en Lego ! Il en faut également beaucoup si l'on veut rendre un hommage solide à Metroid. Et on ne peut être qu'impressionné par la maîtrise dont il a fallut faire preuve pour contourner les difficultés et produire un tel résultat.

Pour ceux qui chercheront à reproduire cette création, Okkonen a bien voulu expliquer en détails la façon de procéder, tout en présentant quelles sont les zones de la figurine qui posent le plus de problèmes, comme la plaque thoracique du Varia Suit.

à lire aussi : The Secret of Monkey Island en Lego - le projet Scumm Bar

Il ne faut pas oublier que le bonhomme s'est longuement exercé. Nous avons en effet trouvé sur son blog les images d'une figurine Power Suit datant de 2012 réalisée en briques rouges faute de matériau adéquat. Mais bon... Lego et les couleurs...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 3 septembre 2015 Jouet phare aux yeux des geeks, le Lego sillonne nos vies depuis longtemps déjà et s'associe à nos passions et nos lubies. Pote des jeux vidéo et de la sphère geek, il est décliné dans bien...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous