La console portable Sinclair ZX Spectrum Vega+ arrive en Octobre !

Sir Clive Sinclair et Retro Computers Ltd annoncent l'arrivée de la Sinclair ZX Spectrum Vega+ pour le 20 Octobre. Cerise sur le pudding, une vidéo propose de voir la console LCD portable en fonctionnement.

Financée avec succès sur IndieGoGo en Mars de cette année, avec 436.930 £ pour des machines proposées à 100 £ l'unité, la Sinclair ZX Spectrum Vega+ déboulera donc le 20 octobre prochain. Les départs de Paul Andrews,  Chris Smith et David Levy n'auront donc pas affecté le développement de la console.

à lire aussi : Le ZX Vega marque le retour inattendu du ZX Spectrum

Pour ceux qui l'ignorent,  Sinclair ZX Spectrum Vega+ est une console portable dotée d'un écran LCD couleur et pourvue de 1000 jeux sous licence préinstallés. Elle peut se connecter à un téléviseur (en PAL ou NTSC avec sa sortie TV composite) pour un usage domestique et bénéficie d'une sortie stéréo.

Vous pouvez d'ailleurs la voir en fonctionnement via ce lien

Dessinée par Rick Dickinson, qui a créé les dessins et modèles industriels de tous les ordinateurs ZX de Sir Clive Sinclair (du ZX 80 au ZX 81 en passant par le mythique ZX Spectrum),  cette console succède donc à la ZX Spectrum Vega et se caractérise également par son élégance et une forte identité visuelle

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous