Michel Ancel invité du Festival MAGIC 2017

Le festival MAGIC a le plaisir d'annoncer son prochain invité qui sera aussi membre du Jury du concours de création de jeux vidéo. Le créateur de Rayman, Beyond Good and Evil et du très attendu Wild, sera disponible pour des conférences, dédicaces et interviews pendant la prochaine édition de MAGIC, qui aura lieu le 18 février prochain au Grimaldi Forum à Monaco.
publié le 13 octobre 2016 mis à jour le 22 novembre 2016
partager sur :

Quoi du plus normal que de retrouver l'enfant du pays à l'édition 2017 du Festival Magic de MonacoMichel Ancel, né le 29 mars 1972 dans la principauté, et papa de la célèbre série Rayman, sera l'invité exceptionnel de l'événement ainsi que membre du jury du concours de création de jeux vidéo. Vous pourrez ainsi le retrouver en conférence et dédicaces pour discuter avec ce mastodonte du jeu vidéo français.

Carrière de Michel Ancel

En 1989, il intègre Ubisoft comme graphiste indépendant. En 1992, il devient salarié et dirige le développement d'un jeu de plates-formes original,  Rayman, dont le premier volet sort en 1995 sur Jaguar, PlayStation et Saturn. Le titre rencontre un succès international.

Michel Ancel désire ensuite œuvrer sur de nouveaux projets. Dans ses nouveaux studios de Montpellier, il se focalise sur un jeu d'aventure ambitieux censé se dérouler en trois parties et pour lequel il entreprend un énorme travail d'écriture. Beyond Good and Evil (souvent appelé BGE) sort en 2003 sur PC, PlayStation 2, GameCube et Xbox.

Le jeu a été remarqué par le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson qui décide de faire appel au français pour transposer sur consoles son nouveau long métrage King Kong.

Il est fait Chevalier des Arts et des Lettres en mars 2006, par le ministre de la Culture, R. Donnedieu de Vabres.

En mai 2008, Ubisoft a dévoilé Beyond Good and Evil 2, Michel Ancel aux commandes. Par la suite, Michel Ancel annonce en 2014 son nouveau projet,  Wild, un jeu qui sortira en exclusivité sur PlayStation 4.