Nintendo et Universal Parks - partenariat pour des parcs d'attractions

Qui n'a jamais rêvé d'un parc d'attractions Nintendo ? Pouvoir parcourir les châteaux de Peach, Hyrule ou encore le manoir hanté de Luigi's Mansion ? L'idée semble prometteuse et le potentiel est là. Et qui de mieux que Shigeru Miyamoto lui-même pour en parler ?

Jamais je n'avais cliqué aussi rapidement sur une vidéo. Quand j'écris ces quelques lignes, cela fait à peine 40 minutes que le teaser est en ligne et déjà plusieurs dizaines de milliers de vues, et les commentaires sont unanimes : il s'agit là d'une idée de génie. Imaginez-vous parcourant un parc d'attractions ayant pour thème l'univers de Nintendo ? Votre coeur ne peut pas y être insensible tellement l'univers est fort installé dans la culture des joueurs de tout âges.

Et c'est Shigeru Miyamoto (Nintendo) et Mark Woodbury (Universal Creative) qui nous partagent les prémices de ce partenariat entre deux géants du divertissement. D'ailleurs il est facilement possible de faire une liaison entre ce partenariat et la possible envie de Nintendo de faire des films sur leurs univers comme evoqués dans une interview.

Le communiqué officiel que vous pouvez lire ici , nous en apprend aussi beaucoup plus quant à l'avenir du partenariat. Il s'agira de créer une zone Nintendo dans les parcs universal d'Osaka, Orlando et Hollywood. Le projet se veut ambitieux et extrêmement couteux avec pour unique but : créer une immersion totale dans l'univers des jeux Nintendo.

Il faudra bien sur attendre quelques années, mais l'attente vaut le coup.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous