Le demake de The Curse of Monkey Island est toujours vivant !

Projet de longue date interrompu en 2011 et repris par la suite grâce aux efforts d'un utilisateur des forums d’Adventure Game Studio, le demake de The Curse of Monkey Island avait disparu de nos radars depuis 3 ans. Mais aujourd'hui, une vidéo vient faire taire la rumeur qui voudrait que le chantier est à l'abandon.

3 ans depuis notre news sur le demake du jeu The Curse of Monkey Island... Par manque d'attention ou tout simplement par manque tout court de communication de la part du développeur madrilène, nous n'avions pas parlé de ce "remake à l'envers" depuis cette date. Comme quoi, il est toujours plus difficile de faire du vieux avec neuf...

à lire aussi : The Curse of Monkey Island - the Demake

Justement, refaire le jeu via le prisme du passé, tel est le projet de ce développeur qui vise à adapter le 3eme volet de la série Monkey Island en remplaçant les graphismes et les sons par des assets des deux premiers épisodes. The Curse of Monkey Island s'était fait à l'époque sans Ron Gilbert, et son style cartoon qui s’éloignait de l’ambiance d’origine n'avait pas vraiment comblé les puristes un tantinet réac' qui hésitent encore entre haine et amour, d'autant que le jeu tourne le dos au mythique système SCUMM

Aujourd'hui, il reste beaucoup de chemin à parcourir pour Edgar Partida qui a livré hier une vidéo de ses avancées. Il faudra bien sûr attendre avant de pouvoir éventuellement tâter une première démo, mais il est rassurant de recevoir ce signe de vie.

C'était d'ailleurs l'un des desseins du démakeur qui souhaitait faire taire les rumeurs, le second étant de montrer la faisabilité du projet tout en fédérant les bonnes volontés pour l'aider à terminer le jeu décréé grâce à AGS (Adventure Game Studio).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous