Return to Monkey Island ira à l'abordage des PC et Nintendo Switch le 19 septembre !

Ce qui vient d'être annoncé par Devolver dans une bande-annonce est important pour l'histoire du point and click - si ce n'est pour l'histoire du jeu vidéo tout court - Return to Monkey Island sortira le 19 septembre 2022 sur PC, Mac et Nintendo Switch !

Ahoy there, Fancy Pants ! Terrible Toybox, Devolver Digital et Lucasfilm Games viennent de proclammer la date de sortie du nouvel épisode des aventures rocambolesques de Guybrush Threepwood, Return to Monkey Island. Le retour de cette saga épique pleine de mystère, de romance et d’intolérance au lactose hissera haut le Jolly Roger et mettra les voiles le 19 septembre sur PC et Nintendo Switch pour nous proposer la suite tant attendue aux célèbres Secret de Monkey Island et Monkey Island 2 LeChuck’s Revenge.

Les mésaventures hilarantes de Guybrush ont été écrites et scénarisées par les créateurs originels de la série Ron Gilbert et Dave Grossman tandis que l’univers de cette série légendaire renaît sous le pinceau de Rex Crowle (Knights & Bikes, Tearaway) et qu’une partie des comédiens et comédiennes de doublage originaux sont de retour. Return to Monkey Island offrira qui plus est nouveaux contrôles intuitifs, des options d’accessibilité et même quelques blagues.

L’intrication complexe des incroyables secrets de Monkey Island conduit Guybrush Threepwood – héros intrépide, vendeur de blousons en cuir et pirate puissant – à embarquer dans une nouvelle aventure flamboyante à travers les Caraïbes, déterminé à lever le voile sur cet insaisissable mystère une bonne fois pour toute. Un retour à Mêlée Island ne serait évidemment pas complet sans ses vieux compagnons (et ennemis) d’infortune, mais tandis que Guybrush et l’infâme LeChuck se retrouveront certainement une fois de plus à batailler férocement en haute mer, un nouvel équipage pirate pourrait bien venir gâcher la fête.

Comme annoncé lors de l’événement Opening Night Live de la gamescom, les apprentis pirates peuvent précommander Return to Monkey Island sur Steam (22, 99 €) et sur l’eShop (24, 99 €) dès ce jour. Ils pourront alors encombrer leur inventaire d'une très exclusive et parfaitement inutile Armure de Cheval.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous