Avouez que ça pourrait être tentant pour Nintendo : répéter l'énorme succès de la NES Mini, faire le bonheur des fans et des collectionneurs, et surtout renflouer les caisses grâce à une marge insolente ! C'est la raison pour laquelle la rumeur d'une Super NES Mini ne nous surprend pas du tout et pourrait presque nous enthousiasmer tant le catalogue de la console fait encore rêver.
Reste à savoir d'où elle vient. L'épicentre se situerait justement chez Nintendo qui a déposé le 5 décembre dernier un brevet pour une manette de Super NES. De là à imaginer qu'il y a Mini anguille sous Mini roche, il n'y a qu'un pas que la majorité des sites spécialisés franchissent avec plus ou moins de prudence.
Restons donc vigilant et n'affirmons pas avec trop de d'assurance que ce projet est d’ores et déjà dans l’agenda du constructeur. Gardons juste à l'esprit que Nintendo avait agit de la sorte un an avant le lancement de sa NES Classic Mini.
Quoi qu'il en soit, cela nous permettra d'ouvrir l'oeil comme en 2016, il semblerait que l'année fiscale 2017 sera encore une grosse année pour Nintendo dont les comptables connaîssent le prix de la nostalgie...