Classic 2 Magic - vos cartouches originales sur votre SNES Mini

Depuis la mise sur le marché des NES et SNES Mini, les fans de Nintendo n'ont eu de cesse d'augmenter le nombre de jeux des petites consoles. Aujourd'hui, un périphérique apporte une autre solution sous la forme d'un périphérique qui lit les cartouches et votre clé USB bourrée de ROMS

Voilà un certain temps que nous n'avions pas parlé de la SNES Mini. Il faut dire que les bidouillages et autres hacks de la mini console de Nintendo se font plus rares à mesure que la hype s'amenuise. Si nous avions définitivement fait le tour des solutions du type Hackchi2 ou Madmonkey pour augmenter le nombre de jeux de la console, voici la toute dernière en date qui arrive peut-être un peu tardivement.

à lire aussi : La Nintendo Classic Mini: SNES en long en large et en travers

Proche dans l'esprit de la Retrode 2, Classic 2 Magic (ou C2M) se présente sous la forme d'un périphérique SNES Classic Mini qui permet aux utilisateurs d’ajouter plus de jeux à la console de Nintendo sans pour autant sortir le fer à souder ou se plonger à l'aveugle dans le BIOS de la machine. À la fin du mois de septembre, cet appareil vendu au prix de 70€, vous permettra de copier vos cartouches SNES de les installer et de les lancer directement sur votre SNES Mini.

à lire aussi : Ajouter des jeux dans la SNES Mini - l'autre solution !

Bien sûr, Classic 2 Magic Nintendo SNES Mini adapter vous propose de lire des ROM et de les copier via une clé USB ainsi que de lancer d'autres émulateurs sur la SNES Mini mais aussi sur la NES Classic Mini (voilà ce qu'on nous annonce : Arcade, Atari 2600, Atari 7800, Atari Jaguar, Atari Lynx, Bandai WonderSwan, Bandai WonderSwan Color, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo 64, Nintendo Entertainment System (NES), Super Nintendo, Nintendo Virtual Boy, Intellivision, Sega Master System, Sega Game Gear, Sega Megadrive / Genesis, Sega 32X, Neo Geo Pocket, Neo Geo Pocket Color, PCEngine TurboGrafx, PCEngine SuperGrafx, Vectrex)

Beaucoup diront que le softmod hakchi2 suffira avec RetroArch qui ajoute la compatibilité pour toutes les consoles 8 et 16 bits, voire même le support des jeux N64 et PSX. Ils verront surtout en Classic 2 Magic une manière coûteuse et toujours aussi discutable du point de vue légal d'ajouter des ROMS à sa SNES Mini. Bref, sans doute pas de quoi bouleverser le paysage actuel mais de quoi opposer durablement le clan du "bof" à celui du "bof bof..."

précommandes ouvertes pour l'Europ chez
https://www.foregames.nl
https://www.shop01media.com (en promo à 48€)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 30 décembre 2016 Les spéculateurs s'en frottent déjà les mains... à peine la déferlante NES Mini apaisée, on voit déjà se propager en cette fin d'année la rumeur d'une Super Nintendo Mini. Mais d'où vient...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous