SNES Mini - la nouvelle version de Hakchi2 offre le multiboot NES, SNES, Famicom !

Si l'on a déjà tout dit au sujet de la SNES Mini, son actualité n'est en revanche pas encore terminée. Et comme souvent, on doit ce regain à ClusterM qui sort d'un silence de 6 mois pour nous proposer une toute nouvelle version de Hakchi2.

Depuis le 6 octobre 2017, nous avions laissé le développeur russe ClusterM vaquer à ses occupations, lui qui avait proposé à l'époque une version stable et facile d'accès de son logiciel Hakchi2. Bien connu des possesseurs de la célèbre mini console de Nintendo, Hakchi2 permet d'augmenter le catalogue de cette dernière et de le modifier à loisir.

à lire aussi : Un hack transforme la SNES Mini en NES Mini

Mais aujourd'hui, surprise ! ClusterM a visiblement peu chômé ces derniers mois puisque le hacker nous revient avec une nouvelle version de son logiciel Hakchi2 qui passe en v2.30 pour l'occasion.

Loin d'être anecdotiques, les évolutions du système sont assez emballantes pour qu'on vous en fasse part si jamais vous souhaitez vous retrousser un peu les manches : à savoir le multiboot NES, SNES, Famicom mais aussi  l'Host-USB.

à lire aussi : Libretro annonce officiellement RetroArch sur SNES Mini !

Disponible via ce lien, cette version sera l'occasion de ressortir la machine de son carton d'autant que Retroarch Clover a également connu une mise à jour à récupérer sur cette page.

Avec Hakchi2, tout est très simple puisqu'il vous suffit de sélectionner les roms que vous souhaitez pour que la conversion se fasse : chargez vos roms, choisissez même la jaquette depuis Google, synchronisez le tout en quelques minutes... un véritable jeu d'enfant, c'est le cas de le dire ! Hakchi2 est compatible avec les roms en.zip, .smc et.sfc et sait les compresser pour qu'elle prennent un minimum de place. Notez également que les sauvegardes sont également fonctionnelles !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 30 décembre 2016 Les spéculateurs s'en frottent déjà les mains... à peine la déferlante NES Mini apaisée, on voit déjà se propager en cette fin d'année la rumeur d'une Super Nintendo Mini. Mais d'où vient...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous