Le studio parisien Lizardcube vient d'annoncer que son remake de Wonder Boy III The Dragon's Trap sortira sur console Switch, le nouveau système de Nintendo qui accapare actuellement les rédactions du monde entier :
"Il y a quelques mois Nintendo nous a contacté. Une réunion a eu lieu où Nintendo a suggéré que nous pourrions sortir le jeu sur leur console à venir. Inutile de vous dire qu'il s'agit d'une une occasion unique, et, après avoir étudié le système, nous avons su que nous voulions porter le jeu sur le nouveau système de Nintendo."
Le studio a d'ores et déjà insisté sur le fait que le jeu est opérationnel à 60 FPS, ajoutant que "l'écran et les couleurs en mode portable sont étonnants, en full HD"
Wonder Boy III The Dragon's Trap est attendu sur PC, PS4 et Xbox One à une date encore inconnue. Le programmeur Omar Cornut et le directeur artistique Ben Fiquet, que certains connaissent pour le très discret Soul Bubbles, ainsi que le musicien Michael Geyre et le sound designer Romain Gauthier travaillent sur ce remake de Wonder Boy III: The Dragon's Trap (1989) de la Master System (ou Dragon's Curse sur PC Engine), avec le soutien de l'éditeur DotEmu.