Alors que quelque part en France, Lizardcube travaille sur le remake du jeu culte de la Master System, Wonder Boy : The Dragon's Trap, des petits carnets de développement sont régulièrement mis en ligne. Des vidéos qui en disent plus sur le développement du jeu et qui parviennent difficilement à faire patienter les fans de la première heure...
Après une vidéo où l'on avait pu retrouver Omar Cornut, en charge du développement, et Ben Fiquet, directeur artistique en compagnie du créateur de la série originale, Ryuichi Nishizawa, c'est cette fois-ci en France que Michael Geyre et Romain Gauthier discutent de la conception de la musique et des effets sonores du jeu.
Le premier est assez peu connu du petit monde du jeu vidéo puisque c'est sa première participation dans un projet de la sorte : Michael Geyre nous livre ses impressions quant à la partition originale et nous explique quelles couleurs il a voulu conférer à certains niveaux. Le second travaille depuis 19 ans dans le jeu vidéo : Romain Gauthier vous dira ses petits secrets de fabrication et pourquoi il a souhaité conserver certaines sonorités de l'original dans les couches inférieures de certains effets sonores pour satisfaire les attentes pleines de nostalgie des fans du jeu de 1989. Passionnant ! Wonder Boy : The Dragon's Trap semble vraiment être un travail d'orfèvre....
Le jeu est attendu sur PC, PS4 et Xbox One à une date qui reste encore une énigme.
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