Super Hydorah - le shoot'em up de Locomalito Greenlighté !

Et ce n'est que justice ! Car après avoir sorti Maldita Castilla EX sur les plateformes actuelles, Locomalito s'est associé pour le meilleur avec Abylight Studio pour vous proposer très bientôt une version PC et consoles de son shoot'em up phare Hydorah.

Le développeur espagnol travaille peut être en secret sur un nouveau freeware néorétro, mais il faudra encore patienter pour découvrir le prochaîn jeu de Locomalito. En parallèle, le maître du genre s'apprête à sortir la révision de son shoot'em up Hydorah sorti gratuitement en 2010.

à lire aussi : Super Hydorah - le shoot'em up de Locomalito reprend du service !

Pour ce faire, Locomalito collabore une nouvelle fois avec Abylight Studio avec qui il avait produit son Maldita Castilla EX, et peaufine la version HD d'Hydorah, un shoot qui vole dans les sublimes sillages de Gradius, R-Type et Darius...

Et tout va bien pour ce Super Hydorah qui s'avère être un succès sur Steam Greenlight ! Ce jeu proposera le même plaisir que l'original sorti en 2010 tout en offrant un lifting à la hauteur des attentes. Les graphismes et la jouabilité made in Locomalito resteront bien sûr old school, simples mais difficiles. Pour en venir à bout, vous pourrez jouer dans un mode coopératif fort utile pour sauver le monde.

à lire aussi : Hydorah - c'est bien, c'est beau, c'est Locomalito !

Quant à la bande originale du brillant Gryzor87, qui utilise des synthétiseurs légendaires pour créer une bande-son retrofuturiste, attendons nous à la retrouver gonflée à bloc !

Avant sa sortie sur PC, l'édition baptisée Super Hydorah sortira en premier sur Xbox One au printemps. D'ici là, je vous invite à rincer la version freeware du soft que vous pourrez télécharger via ce lien.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous