Le blog de Korben a 9 ans déjà

Ainsi va la vie, ceux qui étaient jeunes deviennent vieux et les pionniers deviennent des icônes. Korben, n'a pas attendu d'atteindre ses 9 ans de bons et loyaux services pour être la référence en matière de blog intelligent et drôle. N'en déplaise aux petits nouveaux, il semble que le bougre soit d'ailleurs toujours aussi vert.

Je vous parle d'un temps que les moins de 9 ans ne peuvent pas connaître...

Korben, alias Manuel Dorne, le dit lui même : son site est fait pour les gens. C'est un moyen de partager ses découvertes concernant l'informatique et la culture geek. Mais son site, c'est également une démarche égoïste puisqu'il lui "sert accessoirement de pense bête !"

J’ai l’impression d’être un dinosaure et pourtant, je m’amuse toujours autant. Chaque jour, j’aborde des thèmes différents et je n’ai jamais connu le syndrome de la page blanche.

Korben est également le co-animateur de plusieurs podcasts dont RemixJobs et Appload pour NoWatch.net. Il est cofondateur de la société Remixjobs, portail d’emploi spécialisé dans les métiers du Web.

Depuis 9 ans, il a su imposer sa marque de fabrique : une dose d'humour, une dose d'intelligence, une dose de polémique. Autant de qualité qui lui permettent, par exemple, de rendre intéressant un article sur les interface Linux... :)

Le 14 juillet 2009 fut son jour de gloire. Son article traitant du hack de Twitter par Hacker Croll fut repris par le site Internet de The Times et sur celui de la BBC, ce qui le fit connaître dans le monde entier.

Incontournable, Korben fut invité à l’Élysée avec quelques autres bloggeurs influents par Nicolas Sarkozy. Par souci d'indépendance, il lui mit un vent. Une liberté de ton qu'il invoque toujours d'ailleurs aujourd'hui :

Être seul à la barre depuis tant d’années est une de mes forces et j’ai vécu et appris beaucoup pendant tout ce temps...

Respectable, respecté et digne de l'être, Korben aura sans doute encore de bonnes trouvailles à partager avec nous et restera encore, j'en suis sûr, une source d'inspiration pour les blogueurs en herbe. Dont je suis.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous