Omnilux illumine le concours Hits Playtime

Après Lune et Aku, faisons aujourd'hui toute la lumière sur Omnilux, un projet tout en couleurs et en éclat qui participe à la troisième édition du concours de création de jeux vidéo des Hits Playtime. Une fois de plus un jeu prometteur qui nous vient d'une équipe d'étudiants de l'ENJMIN.

Conçu par une équipe de 6 étudiants de l’ENJMIN,  Omnilux est un puzzle-game en 3D à la troisième personne qui sera disponible sur Android.
Inspiré de Portal pour sa prise en main intuitive ou Mass Effect Infiltrator pour son interface et son ergonomie épurées, Omnilux se veut accessible et addictif.

Le joueur y incarne l’OmniluX, la source de toutes les lumières. La Matière noire menaçant d’absorber toute forme de vie, vous êtes l’entité unique qui seule sera à même de pouvoir déjouer sa progression. 

Vous avez la faculté de changer d’état et disposez à chaque fois de propriétés et caractéristiques différentes qui vous permettent de progresser au sein des niveaux en résolvant des énigmes.

Mixant exploration (prenez possession des lieux, repérez les dangers et les éléments clés du décor qui au contraire pourront vous aider), réflexion (décidez des propriétés à utiliser en fonction des situations) et dextérité (les bons pouvoirs aux bons moments !), OmniluX s’articule autour de l’apprentissage et l’usage des 7 différentes propriétés physiques de la lumière, représentées par différentes couleurs du spectre lumineux :

La Diffraction
C’est la capacité que vous aurez de décomposer l’OmniluX en plusieurs nuances du spectre lumineux, chacune d’entre elles représentant un pouvoir à part entière. Utilisez-le à tout moment pour changer de pouvoir.

L’Incandescence
Sa lumière vive en fait un atout clé pour pouvoir explorer votre environnement. Il vous permet également d’alimenter pers mécanismes et de résister à certaines des formes que revêt la Matière noire. 

La Vitesse
Faites-en usage quand le facteur temps entre en jeu !

La Fusion
Le seul des pouvoirs de l’OmniluX qui vous permettra de détruire toutes sortes d’obstacles incontournables.

La Réflexion
Tirez le meilleur parti des parois réfléchissantes via la réflexion. Elle vous permettra de rebondir et d’atteindre certains plateaux en hauteur.

La Lumière noire
Révélez des pans de décors invisibles jusqu’ici en inspectant les lieux via la lumière noire. Profitez alors de l’effet de rémanence pour utiliser le pouvoir qui vous semble le plus adapté à la situation.

La Diffusion
C’est le pouvoir conducteur qui vous permettra de relier entre eux les générateurs d’énergie que vous rencontrerez, et d’activer ce faisant certains mécanismes. 

Sachez enfin que si le tactile contribuera bien évidemment à l’immersion, environnements et ambiance sonore en sont les premiers vecteurs. L'équipe mise en effet sur une atmosphère technologique et synthétique dans un univers spatial. Le tout animé de pistes sonores évolutives !

la première version d’OmniluX a été mise en ligne samedi 8 juin, mais le projet sera régulièrement mis à jour jusqu'au 16 juin

Comme vous l'avez sans doute fait pour Lune et Aku ceux d'entre vous qui seront comme moi séduits par ce projet pourront apporter leur soutien en aimant la page facebook du jeu, condition indispensable pour arriver en finale du concours**. Comptez sur moi pour en faire l’écho, jusqu'à sa sortie en juin 2013 (Android et IOS)
- Pour les soutenir, cliquez sur ce lien

Du coté du concours Hits Playtime

Pour le concours Hits Playtime, tout suit son cours de la meilleure des façons. Voici un petit récapitulatif de ce qui va suivre prochainement

  • 9 juin minuit : dernier délai pour la publication d’un prototype jouable.
  • Du 10 au 16 juin : vote des internautes.
  • 17 juin : délibérations du jury qui déterminera le grand prix et les prix des autres catégories.
  • 27 juin : cérémonie de remise des prix.
  • 29-30 juin : game jam.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 20 juin 2013 Voilà ! c'est fini ! ils s'en sont donné du mal. Ils en auront résolu des casse-têtes et des bugs. On peut dire aussi qu'ils s'en sont donné à cœur joie nos petits amis étudiants en école de...
Jeu 6 juin 2013 Dans le magma du volcan de l'Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques, des métaux précieux semblent vouloir remonter à la surface. Après le brillant Lune, c'est au tour d'Aku...
Sam 6 avril 2013 Le jeu indépendant s'approprie avec appétit tout l'espace de liberté qui lui est offert. Une volonté de dépasser nos habitudes de gameplay, de proposer des idées nouvelles séduit un nombre de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous