Ouvert aux jeunes créateurs, ce concours réunit cette année des équipes des principales écoles de jeux vidéos françaises, mais également de Belgique et de Suisse. De février à juin, vous suivrez le parcours créatif de ces équipes, qui livreront en juin, des prototypes évalués par un jury international, présidé par Michael Peiffert et Fibre Tigre, créateurs d'Out There.
Avec Hits Playtime, assistez à la création de 30 jeux inédits
Depuis sa création en 2010, ce concours, ouvert aux nouveaux talents du jeu vidéo a déjà révélé de nombreux jeux - et développeurs - très prometteurs.
Il permet aussi aux néophytes comme aux amateurs de jeux, d’assister au processus de création de tentre-cinq oeuvres originales réalisées par plus de 170 étudiants.
De février à juin, les équipes participantes, venues de France, de Belgique et de Suisse créeront leur communauté sur les réseaux sociaux et leur blog, avant de révéler leur jeu. En juin, un jury, composé d’ journaliste chezJoypad. fr, concept artist chez Frontier
Developments, et créatrice de nombreuses installations ludiques, Michaël Peiffert, fondateur de Mi-Clos studio et le game designer Fibre Tigre déterminera les projets qui ont pris le plus de risques créatifs.
Les lauréats de l’édition 2016 du concours seront exposés à la Gaîté lyrique, dans le cadre du festival I Love Transmedia, en octobre. Hits Playtime est organisé par une association et soutenu par les studios français Asobo (Fuel...) et Amplitude (Endless Space, Endless Legend...)