Concours NEO Retro Coding Compo 2013

Adressé aux développeurs qui travaillent sur de vieilles machines, cette compétition annuelle NEO Retro Coding Compo 2013 récompense les créateurs homebrew toutes machines confondues (ou presque). Exclusivement réservé à ceux qui refusent de se faire bronzer au soleil de Syracuse ou qui n'aiment pas envoyer des cartes postales en été depuis la pampa...

Dans le monde de l’homebrew ce concours fait office de tournois du Grand Chelem, toutes les plateformes sont représentées, des plus anciennes (Atari 2600...) aux plus récentes (Wii..)

La NEO Retro Coding Compo 2013 est un concours annuel de développement multilanguage et multiplate-forme organisé par Dr.Neo, membre du forum NeoFlash.com. Chaque été, une trentaine de développeurs amateurs se rassemblent plutôt que de se dorer la pilule.

Les consoles acceptées sont la PSP, la NDS, la Wii, la SNES, la GBA, l'Atari 2600, la N64, le PCE et toutes les autres consoles rétro. Les jeux doivent de plus présenter une dimension directement rétro.

Tous les types de homebrews sont représentés dans deux catégories distinctes, les jeux et les applications. Par catégorie, 3 vainqueurs sont désignés par le jury.

Pour info, les participants ont jusqu'au 20 août pour soumettre leur travail.

Pour connaître les modalités de participation ainsi que les prix attribués, rendez-vous sur le site officiel

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous