Génération Amiga - Unreleased - The Game Machine

Dans sa quête du jeu qui posséderait ce petit supplément d'âme, Doc Return a fait le grand plongeon, et il nous revient avec un titre tout droit sorti du fond des abysses.

The Game Machine (c) 1995 Imagine Arts

Dans ma quête de l’unreleased disposant de ce petit supplément d'âme, voici The Game Machine. Cette preview jouable du studio Imagine Arts vous propose d’incarner une sorte d’automate remisé aux fonds des océans. Votre objectif principal est tout bête, trouver la sortie en atteignant la fin d'un niveau qui s'avèrera très vaste.

Déambuler de la gauche vers la droite ne suffira pas et il va faudra trouver et actionner des mécanismes vous permettant de débloquer de nouveaux passages, tout en évitant les nombreux pièges. Bien sûr les lieux ne sont pas déserts et notre pinocchio des fonds marins va devoir lutter contre des créatures aquatiques, des statues d’anciennes cités antiques et même des sous marins.

Comme c’est une preview tout n’est pas intégré, ni score ni même de barre d’énergie... du coup, le ramassage d’item n’est que cosmétique. En revanche, votre énergie baisse tout de même si vous êtes touché.

Les graphismes, bien qu'un peu fouillis, dégagent un charme pas si commun : on est indéniablement devant un beau jeu. Concernant la musique, elle est parfaitement dans le thème aquatique, dommage qu’elle soit en boucle et sans la moindre interaction... mais pour un unreleased, elle a le mérite d'exister !

Terminé, le jeu aurait du compter 9 mondes avec chacun 4 niveau et 9 big boss de très grandes tailles, ainsi que des niveaux bonus sous forme de courses de vitesse dans des tunnels en pseudo 3d.

Bref cette petite preview ne proposant qu’un seul et unique niveau prouve au moins qu’il était possible de faire de beaux petits jeux pleins de charme sans pour autant puiser toute son inspiration dans les productions consoles...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous