DreamPSU - pour refroidir les Dreamcast trop ardentes

DreamPSU est un bloc d'alimentation qui vise à remplacer celui de la Sega Dreamcast. Non seulement il réduit considérablement la chaleur qui règne sous le capot de la dame blanche, mais il octroie à la console un peu plus d'espace dans ses entrailles.
publié le 30 septembre 2017
partager sur :

C'est un des grands défauts des consoles pourvues de lecteurs optiques beaucoup plus fragiles que leurs ancêtres à cartouches : avec le temps la Dreamcast a tendance à se livrer à des reboot persistants,  faute à un problème de refroidissement !

Heureusement, Chris Moon a de la suite dans les idées. Ce fin connaisseur de la Sega Dreamcast a créé DreamPSU, un bloc d'alimentation tout nouveau qui a le mérite de chauffer beaucoup moins et donc de préserver la console d'une lente agonie par combustion interne.

Disponible pour 30€ frais de port inclus, cet appendice s'est vu financé par ailleurs avec succès sur Indiegogo le 17 Août dernier. Avec une somme de 13 861$, Chris Moon a même explosé un objectif fixé à 5500$, démontrant ainsi tout l'intérêt que suscite un tel appareil.

Le bloc d'alimentation de remplacement est compatible avec tous les modèles de Dreamcast. La partie transfo qui chauffe le plus se situe désormais à l'extérieur de la console. Facile à installer et à utiliser (via le bouton d'alimentation original), l'objet a le mérite de vous faire économiser l'achat d'un extincteur beaucoup plus imposant que DreamPSU (seulement 48 mm x 43 mm), d'augmenter considérablement l'espérance de vie de votre console adorée et d'augmenter la place à l'intérieur pour d'autres mods (embout 12v et 5v disponibles)

Avant d'acheter ce petit hardware indispensable, je vous invite à consulter la notice d'installation pour vous convaincre de son utilité.

site officiel DreamPSU
http://dreampsu.com/

source
http://dreamcast-news.blogspot.fr