DreamPSU - pour refroidir les Dreamcast trop ardentes

DreamPSU est un bloc d'alimentation qui vise à remplacer celui de la Sega Dreamcast. Non seulement il réduit considérablement la chaleur qui règne sous le capot de la dame blanche, mais il octroie à la console un peu plus d'espace dans ses entrailles.

C'est un des grands défauts des consoles pourvues de lecteurs optiques beaucoup plus fragiles que leurs ancêtres à cartouches : avec le temps la Dreamcast a tendance à se livrer à des reboot persistants,  faute à un problème de refroidissement !

à lire aussi : Le pacemaker pour Dreamcast GD Emu est épuisé

Heureusement, Chris Moon a de la suite dans les idées. Ce fin connaisseur de la Sega Dreamcast a créé DreamPSU, un bloc d'alimentation tout nouveau qui a le mérite de chauffer beaucoup moins et donc de préserver la console d'une lente agonie par combustion interne.

Disponible pour 30€ frais de port inclus, cet appendice s'est vu financé par ailleurs avec succès sur Indiegogo le 17 Août dernier. Avec une somme de 13 861$, Chris Moon a même explosé un objectif fixé à 5500$, démontrant ainsi tout l'intérêt que suscite un tel appareil.

à lire aussi : Si l'oeil de ta Dreamcast est cassé, Usb-GDRom va te sauver !

Le bloc d'alimentation de remplacement est compatible avec tous les modèles de Dreamcast. La partie transfo qui chauffe le plus se situe désormais à l'extérieur de la console. Facile à installer et à utiliser (via le bouton d'alimentation original), l'objet a le mérite de vous faire économiser l'achat d'un extincteur beaucoup plus imposant que DreamPSU (seulement 48 mm x 43 mm), d'augmenter considérablement l'espérance de vie de votre console adorée et d'augmenter la place à l'intérieur pour d'autres mods (embout 12v et 5v disponibles)

Avant d'acheter ce petit hardware indispensable, je vous invite à consulter la notice d'installation pour vous convaincre de son utilité.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous