Sonic 2 HD - une démo pleine de promesses !

Après 5 ans d'un développement en pointillés, l'ambitieux projet d'un Sonic 2 HD se concrétise encore un peu plus avec une démo 2.0 qui vous permettra de juger sur pièce.

Depuis mars 2012, le projet d'un Sonic 2 HD a connu pas mal de déboires. Il a fallu en effet changer de programmeur pour relancer le développement et c'est grâce à l'apport de nouveaux contributeurs que les graphismes et l'animation ont pu être peaufinés sans que Sega ne mette le nez dedans fort heureusement (ce projet est fait pour les fans, par les fans, sans aucun gain financier)

Résultat : depuis une news datée de 2014, nous n'avions pas parlé de ce jeu, bien conscient qu'il fallait s'armer de patience pour entrevoir quelque aboutissement. Que voulez-vous,  reconstruire Sonic 2 avec une floppée de mises à jour et de nouveaux graphismes en 1080p n'est pas une tâche facile, surtout lorsque l'on mène un tel travail sur son temps libre...

à lire aussi : Le développement de Sonic 2 HD redémarre enfin !

Et ce n'est pas parce que Sonic Mania est passé par là que nous bouderons notre plaisir de découvrir la dernière démo en date (à télécharger ici) les graphismes et la bande son de haute volée. En voyant un tel résultat, on ne peut que tirer notre chapeau à ses passionnés : c'est un hommage de fans, mais c'est tout sauf un travail d'amateurs !

Comme le développement de Sonic 2 HD est en cours, vous pourrez rencontrer des bugs en jouant. Bien que l'équipe en charge du projet fait de son mieux pour les éradiquer, vous pourrez les aider à améliorer l'expérience en les informant de ce qui cloche.

Cette version disposera d'une révision graphique complète et de six niveaux répartis sur trois zones (Emerald Hill Zone, Chemical Plant Zone et Hill Top Zone) que vous traversez avec Tails à vos côtés

Configuration minimum

  • OS Windows 7 Service Pack 1 64bit
  • CPU Intel Core i5 2500
  • GeForce GTX 650 1GB
  • 4GB RAM
  • 400MB of disk space

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous