RetroPiCases - Donnez un look rétro à votre Raspberry Pi

RetroPiCases propose d'habiller votre Raspberry Pi aux couleurs de nos vieux micro ordinateurs d'antan. Commodore 64, VIC-20, Amiga 500, Atari ST, BBC Modèle B figurent dans une garde robe aux accents très rétro !

Que ce soit à propos de la NES Mini ou de la SNES Mini, et plus récemment au sujet du C64 Mini, les commentaires suscités par nos news portent quasi systématiquement sur les avantages de la solution Raspberry Pi. Nous ne nous attarderons pas sur la différence fondamentale qu'il y a à posséder une machine officielle plutôt qu'un matériel que l'on peut décider de dédier à l'émulation, beaucoup resteront de toutes façons insensibles à nos arguments. Pas vache, bon prince, et pour montrer que nous ne leur en voulons pas, voici une news qui est taillée pour eux.

Si vous êtes un fan des vieux systèmes informatiques des années 1980, je vous propose ces enveloppes taillées sur mesure qui habilleront votre Raspberry Pi. Nous devons ces enveloppes à RetroPiCases qui fabrique des boîtiers miniatures inspirés du Commodore 64, du VIC-20, de l'Amiga 500, de l'Atari ST et même du BBC Modèle B ! Ces boîtes sont d'ailleurs disponibles dans un format standard pour le Raspberry Pi et une version plus compacte pour le Pi zéro.

Chaque étui imprimé en 3D (entre 20 $ et 35 $) s'adaptera parfaitement à une carte Raspberry Pi et offrira un accès complet à ses ports, ainsi qu'un accès facile à la fente pour carte SD, et proposera même un voyant d'alimentation LED. Même s'il ne s'agit pas de produits officiels et que l'ensemble fait penser à une sculpture dans un bloc de savon ou une grosse pâtisserie, l'ensemble reste assez mignon et évocateur à défaut d'être transcendant. Avec cet aspect un peu compressé, on comprendra aisément ceux qui préféreront une solution plus moderne et élégante comme celle proposée par Nuxii

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 26 avril 2016 Alors que la mode de se greffer des Pip-Boy RobCo géants sur le bras court toujours, d'autres s'adonnent au plaisir de la miniature. C'est le cas de Ampersands qui nous propose sa Pirakeet, mini à...
Jeu 26 novembre 2015 Avec Pi Zero, découvrez le plus petit, le plus fin et le plus abordable PI jamais conçu. Tant et si bien qu'il est livré gratuitement avec le prochain numéro de MAGPI !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous