Après un petit tour très réussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et une édition vinyle de la soundtrack par Data Discs, le légendaire run-and-gun rejoint Sega Forever, la collection de jeux mythiques du catalogue de SEGA adaptés sur mobile. Gunstar Heroes peut être téléchargé sur l’App Store, pour iPhone et iPad, ainsi que sur le Google Play Store pour les appareils Android. Les joueurs qui souhaitent profiter d’une expérience sans publicité peuvent procéder à un achat au sein de l’application, d’un montant de 2, 29 €, pour retirer les affichages publicitaires.
Développé par Treasure, le studio japonais célèbre pour ses jeux d’action frénétiques et ses systèmes de jeu innovants (Radiant Silvergun, Ikaruga...), Gunstar Heroes est sorti sur Mega Drive en 1993. Ses deux personnages jouables, « Rouge » et « Bleu », font partie de la famille Gunstar. Ils ont pour mission d’empêcher l’Empire, une organisation criminelle extrêmement puissante et dangereuse, de détruire la civilisation.
À la manière d'un Jim Power sorti un an plus tôt, Gunstar Heroes est un shoot and jump qui puise ses racines dans les tirs acharnés du shoot them up et la dextérité nécessaire à un jeu de plates-formes tout en apportant un mode deux joueurs en coopération. Pour empêcher le redoutable Colonel Red de libérer une créature immonde, vous aurez le choix parmi quatre armes qui pourront être associées à d'autres. Vous avez aussi la possibilité de faire usage de vos poings et de balancer vos ennemis, sans compter les boss colossaux seront à vaincre pour terminer le jeu.
Dynamique et passionnant, Gunstar Heroes a reçu un accueil chaleureux de la part de la presse et des joueurs, au point de figurer aujourd’hui encore comme l’un des meilleurs jeux d’action de l’histoire. Comme les autres jeux de la collection SEGA Forever, Gunstar Heroes bénéficie sur mobile des fonctionnalités de classement en ligne, de sauvegarde dans le cloud, de la gestion des manettes et de possibilités multijoueur cross-platform.
à télécharger sur Google Play
https://play.google.com