Inutile d'être fan de la SEGA Saturn, de shmup ou de Treasure pour connaître Radiant Silvergun. Souvent considéré - à juste titre - comme l’un des meilleurs shoot them up de la console, le jeu bénéficie d'une OST qui marqua les esprits en son temps, au moins autant que son gameplay fondateur.
Initialement publié en 1998 dans les salles de jeux électroniques et pour la console SEGA Saturn, Radiant Silvergun est largement considéré comme l’un des plus grands tireurs jamais conçu. Témoignant de l’inventivité et de l’esthétique unique du jeu, Radiant Silvergun a maintenu un statut légendaire et culte pendant des décennies, bien qu’il n’ait pas été officiellement publié hors du Japon jusqu’en 2011, année de la publication d’un remaster HD sur la Xbox 360 Live Arcade.
Avec sa mécanique étonnamment complexe, qui associe des éléments de tir traditionnels avec un jeu de type puzzle, RADIANT SILVERGUN a déjoué les attentes du public et défié les conventions de genre. Cette approche peu orthodoxe s’est également étendue à sa partition musicale composée par Hitoshi Sakimoto (dont les autres œuvres incluent Final Fantasy XII et Final Fantasy Tactics).
Cette bande son magistrale composée par Sakimoto Hitoshi, Data Discs l'éditera dans une version vinyle (un double disque remasterisé avec le premier disque contenant les compositions originales de Hitoshi Sakimoto et le second consacré aux versions de SEGA Saturn) dont les précommandes ouvriront demain samedi 7 décembre 2019, à 20H00.
L'objet sera envoyé le 13 janvier 2020 et disponible en 3 éditions : vinyle noir standard, vinyle orange translucide et édition limitée en vinyle orange / rouge / transparent et à éclaboussures. Un très bel objet détaillé sur cette page officielle.
source
https://mobile.twitter.com