Xeno Crisis - le trésor shooter confirmé sur Sega Dreamcast !

Visiblement, les dernières publications enthousiastes concernant la campagne de financement du shoot Xeno Crisis ont porté leurs fruits : la campagne de financement du jeu continue de franchir les étapes, au point d'être même confirmé aujourd'hui sur Sega Dreamcast !

Après la Sega Megadrive, le top-down shooter Xeno Crisis se verra donc également porté sur Sega Dreamcast ! Le jeu dont nous vous avions vanté les innombrables qualités il y a tout juste une semaine avait fort logiquement poussé son objectif avec l'ajout de la dame blanche sur son tableau de chasse. Justement, nous apprenons aujourd'hui que le studio Bitmap Bureau a dépassé les 35 000£ escomptés (42 348£ alors qu'il reste 20 jours de campagne !) et que son port Dreamcast est donc officiellement garanti !

Jouable à deux joueurs en mode coopératif, on doit se futur titre au vétéran Henk Nieborg (Lionheart, Adventures Of Lomax, Contra 4 et Shantae), et Savaged Regime qui connait le chipset sonore YM2612 de la Megadrive sur le bout des doigts. Le jeu (à ne pas confondre avec la map créée pour Starcraft 2 par BasharTeg) n'est pas sans rappeler Smash TV,  Papy Commando ou Chaos Engine​ mais en plus nerveux. Ajoutez à cela des clins d'oeil évidents à l'univers d'Alien et à l'esthétique de HR Giger, et vous comprendrez pourquoi Xeno Crisis remporte actuellement tous les suffrages, d'autant qu'on nous annonce la génération procédurales de maps et que de petites options ont été ajoutées récemment (ajout d'un personnage féminin, nouvelles formes de vie ennemies bien dégoûtantes...) Franchement, imaginez un peu si un tel jeu était sorti du vivant de la Megadrive !

à lire aussi : Xeno Crisis - le nouveau bijou de la Megadrive et la Dreamcast !

Xeno Crisis s'alignera sur le 30ème anniversaire du lancement de la Megadrive au Japon et sera disponible sur cette console (15£ pour la Rom du jeu, 55£ pour la boîte et notice) au mois d'octobre 2018 tandis que la version Sega Dreamcast (30£ pour le GD-ROM dans son boîtier cristal hors frais de port ou 15£ pour une version téléchargeable du jeu qui peut être gravée sur CD) déboulera aux alentours de janvier 2019.

Si vous souhaitez en savoir plus et voir plus de vidéos du jeu, toutes les informations utiles sur la page Kickstarter du jeu mais aussi sur la page Facebook du projet. Nous vous donnons rendez-vous dans 20 jours, en 2018, pour voir si le succès se confirme !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous