Gunstar Heroes

Gunstar Heroes est un jeu développé par Treasure édité par Sega sorti le 9 septembre 1993 sur console Sega Megadrive. Dans ce subtil mélange de jeu de tir et de jeu de plates-formes, vous êtes en charge d'empêcher le redoutable Colonel Red de libérer une créature immonde...
publié le 1er septembre 2016 mis à jour le 1er septembre 2021
partager sur :

Gunstar Heroes est un jeu vidéo d'action développé par le studio Treasure que l'on connait surtout pour le fantastique Radiant Silvergun

Sorti en 1993 sur la console Mega Drive de maître Sega, et après un petit tour sur la borne d'arcade Sega Mega Play la même année,  il fut par la suite adapté sur la console portable Sega Game Gear en 1995 et trouva une petite place sur la Game boy Advance de Nintendo à travers sa suite Gunstar Future Heroes en 2005.

Par la suite, il sera réédité sur PlayStation 2 en 2006 dans la collection Sega Ages et sera également téléchargeable sur Wii en 2006, ainsi que sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2009 où le jeu proposera des fonctionnalités online.

Réédité sur 3DS dans la série 3D Classics de 2015 du studio M2, il sera agrémenté cette fois-ci de nouveaux modes de jeu ainsi que la fonction de 3D auto-stéréoscopique spécifique à la portable de Nintendo.

Gunstar Heroes - l'action selon Treasure

À la manière d'un Jim Power sorti un an plus tôt, Gunstar Heroes est un shoot and jump qui puise ses racines dans les tirs acharnés du shoot them up et la dextérité nécessaire à un jeu de plates-formes tout en apportant un mode deux joueurs en coopération. 

Pour empêcher le redoutable Colonel Red de libérer une créature immonde, vous aure le choix parmi quatre armes qui pourront être associées à d'autres. Vous avez aussi la possibilité de faire usage de vos poings et de balancer vos ennemis, sans compter les boss colossaux seront à vaincre pour terminer le jeu.

Pour l'anecdote, Hanson, Sanson et Grandis (et son tank Glatank), des personnages issus de l'anime Nadia, le secret de l'eau bleue font leur apparition dans le jeu.