Avec Alice Dreams Tournament c'est un peu Bomberman qui revient sur Dreamcast

Très bonne nouvelle ! Le jeu Dreamcast Alice Dreams Tournament prend corps ! Lui qui s'était vu financé via Kickstarter à la fin de 2015, se concrétise enfin physiquement et pourra être présenté pendant la convention Retro Gaming Play 2017 de Meaux.

Tout vient à point à qui sait attendre ! Le développement du jeu inspiré de Bomberman s'étant terminé en octobre 2016, il ne restait plus qu'à attendre que le fabricant fasse son oeuvre et lui donne un corps. Le jeu Dreamcast qui fut financé avec succès il y a déjà 2 ans sera donc expédié aux gentils contributeurs très très prochaînement, si l'on excepte la version collector PAL toujours en production ("il nous manque encore les jaquettes avant et arrière")

à lire aussi : The Other Days en concert chiptune au Retro Gaming Play 2017

Alice Dreams Tournament  est un jeu indépendant : un Bomberman-like déjanté sur Dreamcast! Éclatez vous en équipe ou au délirant mode Cache Cache avec les écrans des VMUs !

à lire aussi : Zelda fêtera ses 30 ans de légende à Retro Gaming Play 2017

Après avoir changé de nom (le jeu fut présenté à Japan Expo 2013 sous le nom de Dynamite Dreams) c'est donc une grande aventure qui se termine dans la joie, une joie qui pourra d'ailleurs être partagée avec les membres du studio indé (j'ignore personnellement si Julien Desquenne et Nicolas Pochet seront là tous les deux)

Vadu Amka avait réalisé les consoles et manettes à l’effigie du jeu pour les contributeurs de l’Ultimate Dreamcast Fan

à lire aussi : Bertrand Brocard invité de Retro Gaming Play 2017

En effet, ce week-end et comme l'année dernière,  l'équipe sera à la Retro Gaming Play du 18 au 19 février 2017 à Meaux. Elle animera un stand lors de cette convention dédiée au rétrogaming et diffusera d'ailleurs quelques photos de l'événement. Les contributeurs pourront ainsi venir récupérer leur jeu qui leur sera dédicacé s'ils le souhaitent. Quant à ceux qui voudront acheter un exemplaire, il pourront le faire également, et faire rager du même coup les backers un peu chafouins...

Si la génèse du projet vous intéresse, je vous invite à découvrir le Making Of Alice Dreams Tournament directement sur Youtube

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous