Xeno Crisis - de la Megadrive à la Dreamcast, en passant par Steam et la Switch !

Une belle page se tourne pour la campagne Kickstarter de Xeno Crisis. En agitant des carottes de plus en plus appétissantes, Bitmap Bureau a su dépasser et multiplier par deux l'objectif de financement de son jeu. Résultat : non seulement le top-down shooter fera comme souhaité son apparition sur Megadrive et Dreamcast, mais il déboulera également sur Steam et Switch !

La campagne de financement de Xeno Crisis vient de s'achever sur un succès sans appel ! Et en multipiliant son budget par deux, l'équipe de Bitmap Bureau vient aussi d'augmenter considérablement la charge de travail qui l'attend.

Après avoir fait preuve de beaucoup d'assurance pour atteindre les sommes nécessaires à son développement sur Sega Megadrive et Sega Dreamcast, c'est finalement la bagatelle de 72 569£ qui permettra au top-down shooter old-school de faire non seulement son apparition sur Steam mais aussi sur la décidément très gatée Nintendo Switch (sortie prévue en octobre 2018 pour coïncider avec le 30e anniversaire de la Mega Drive, pour janvier 2019 sur les autres supports) !

à lire aussi : Xeno Crisis - le nouveau bijou de la Megadrive et la Dreamcast !

Il faut dire que Henk Nieborg (Lionheart,  Adventures Of Lomax,  Contra 4 et Shantae), et Savaged Regime ont su attirer toutes les attentions (y compris celle de Rom Game bien sûr) en alimentant régulièrement la page Kickstarter du projet avec de nombreuses images, extraits sonores et autres surprises (mode Boss Rush, ennemis supplémentaires, nouvelles maps, traductions en plusieurs langues...), faisant rapidement de ce jeu jouable à deux joueurs en mode coopératif un must-have pour tout fan de Smash TV.

On aura donc rarement vu de campagne de financement se passer aussi bien, espérons que l'accueil qui sera fait à Xeno Crisis sera tout aussi enthousiaste !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous