Avec Blazing Chrome, Joymasher veut rendre une copie à la hauteur de Contra

Les créateurs d'Oniken et Odalus préparent un nouvel hymne au jeu rétro. Et avec Blazing Chrome, le studio brésilien Joymasher s'attaque cette fois-ci au run'n gun Contra.

Après avoir rendu hommage aux jeux d'action à la Ninja Gaiden avec Oniken,  puis aux jeux typés Castlevania et Metroid avec Odallus,  le talentueux studio indépendant brésilien Joymasher ose s'attaquer désormais à un autre grand modèle, Contra.

Avec leur prochain jeu Blazing Chrome, il est à parier que la qualité sera une fois de plus au rendez-vous, surtout si l'on considère leur grande expérience et les quelques images qu'ils ont bien voulu publier sur leur profil Twitter afin de nous faire baver d'envie.

Le savoir-faire hérité d'Oniken (un jeu remis régulièrement sur l'établi depuis sa sortie et sans cesse peaufiné) et Odallus ne sera pas de trop pour marcher sur les trace de l'impitoyable saga de Konami, et il faudra beaucoup de générosité pour arriver à la cheville de ce modèle.

Le jeu est actuellement en cours de développement via l'incontournable Gamemaker et le projet est à un stade qui ne permet pas d'envisager encore de date de sortie... bon sang que l'attente sera longue !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous