Blazing Chrome - un teaser d'enfer pour le jeu hommage à Contra

Le studio brésilien Joymasher vient de publier le premier teaser de Blazing Chrome, son hommage au célèbre run'n gun Contra. Et on voit au passage que les créateurs d'Oniken et Odalus n'ont rien perdu de leur science !

Depuis septembre de l'année dernière, nous attendions quelques nouvelles de Blazing Chrome. Après avoir vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une extension pour le navigateur de Google, mais bel et bien d'un jeu rétro à la Contra,  il ne manquait plus qu'une vidéo pour faire saliver l'ensemble de la communauté retrogaming.

à lire aussi : Avec Blazing Chrome, Joymasher veut rendre une copie à la hauteur de Contra

Vous incarnerez dans ce jeu post-apocalyptique la résistante Mavra, le soldat Doyle ou un robot de la rebellion, tous les trois armés jusqu'aux dents et bien décidés à tordre de la ferraille. Fort de son expérience et de son savoir-faire hérité d'Oniken,  le studio Joymasher propose une nouvelle fois un pixel-art en 2D qui fleure bon la qualité. Et il en faudra pour arriver au moins à la cheville de l'impitoyable saga de Konami ou de Metal Slug, une autre référence du studio de développement.

Toujours en cours de développement grâce à Game Maker, ce projet est à un stade qui ne permet toujours pas d'envisager de date de sortie... une attente que le petit teaser diffusé aujourd'hui vient combler difficilement... pour vous rassurez, sachez que les développeurs viennent de terminer leur démo de test interne. Et on serait prêt à donner n'importe quoi pour mettre la main dessus !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous