Mario Tennis Aces : retour gagnant sur switch ?

Le célèbre plombier moustachu est souvent adapté dans diverses versions sport. Créé originalement sur Virtual Boy, console mort-née, et passé inaperçu sur une Wii U en fin de vie, Mario revient mettre des revers sur Switch

Mario est un peu le "Martine" du jeu vidéo, il a tout fait ou presque. Mais force est de constater que ses aventures "sportives" sont souvent de qualité, notamment via la série des Mario Kart. Annoncé en début d'année, c'est via le Nintendo Direct du 8 mars que nous avons eu plus d'informations sur ce nouvel opus prévu pour le 22 juin sur Switch et un tournoi de pré-lancement est lui aussi prévu en tant que BETA.

Au programme de ce Mario Tennis Aces, toujours développé par les Japonais de Camelot, de nouvelles mécaniques "d'instinct" qui viendront mettre un peu de nervosité, ainsi que la "frappe technique". Cette derniere sera particulièrement difficile à utiliser car votre personnage fera un saut avant de l'utiliser.

-Frappe instinct : frappe puissante, qui peut endommager la raquette adverse si ce dernier ne la renvoie pas avec le bon timing. Attention, au bout de 3 "coup violent" reçus, la raquette casse et le joueur est forfait ! 
-Course instinct : le contre de la frappe instinct, il s'agit d'une course qui ralentit le temps sur le court. Permet de courir vite et de parer un coup difficilement atteignable.
-Super frappe instinct : tellement puissante qu'elle en est quasiment imparable hormis timing parfait. Si l'ennemi n'arrive pas à bloquer le coup, sa raquette est détruite et le joueur est alors éliminé.
Bien sûr, un mode de jeu "réaliste" sera aussi de la partie, mode ou seule votre technique vous fera gagner.

Un mode histoire sera lui aussi présent, comme dans les versions GBC et GBA. On espère qu'il sera tout aussi fun ! 

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous