Okinawa Rush - le ninja s'approche de la Dreamcast !

Le beat'em up Okinawa Rush connaîtra une sortie sur PS4, Xbox One et Steam. Divine surprise, le jeu développé par le studio Sokaiken sera également disponible sur Sega Dreamcast !

Vous avez peut être été interloqué en voyant la mention d'un certain Okinawa Rush dans notre article consacré aux prochaines sorties indés sur Sega Dreamcast,  un article qui démontre une fois de plus que l'ultime console de Sega reste une plate-forme populaire chez les développeurs de homebrews et indépendants.

à lire aussi : Folie ! la liste de tous les prochains jeux indés de la Dreamcast

Après une campagne Kickstarter réussie l'année dernière (10 745 £ récoltés chez 472 contributeurs pour un objectif initial de 10 000 £), le jeu de Steven Miller, David Miller, Gary Angelone et Racheal Macket est actuellement en cours de développement pour les plateformes modernes mais l'est aussi sur la console à spirale.

Cet Okinawa Rush puise son inspiration dans les jeux de plateforme et autres beat-em-up populaires des années 90 tout en apportant son lot de mécaniques modernes,  des éléments de RPG et toute une foule d'ennemis du clan des Black Mantis à défourailler. Ce qui fait l'originalité du jeu est le fait de pouvoir «parer n'importe quoi», que ce soit les coups des ennemis ninjas, les projectiles ainsi que les pièges à condition de le faire dans un timing parfait.

Chose intéressante, le développement et les mises à jour du projet se font en direct via Twitch, tandis qu'une démo a été distribuée aux contributeurs, signe que l'équipe chouchoute ses mécènes. Prévu à l'origine sur PS4, Xbox One et Steam,  le jeu est donc annoncé via le site officiel,  facebook ainsi que (sur le compte twitter de l'un des développeurs) sur l'ultime console de Sega sans que l'on puisse vous dire pour l'instant à quelle date.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 5 novembre 2018 Quel est le point commun entre Baudelaire, Verlaine, Van Gogh et Gros Nenesse ? A priori, pas grand chose... mais à y regarder de plus près, ils ont tous un penchant pour les boissons alcoolisées.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous