Yuzu : l'émulateur Switch est un fruit de plus en plus mûr !

Les dernières annonces officielles l'attestent, Yuzu progresse à pas de géant. Désormais capable d'émuler Super Mario Odyssey à 60 images par seconde, l'émulateur Switch peut se vanter d'être une solution plus que sérieuse pour les joueurs. Les développeurs lorgnent même du coté de Zelda : Link's Awakening qu'ils annoncent à 60 fps constant. Bref, encore mieux que sur la console de Nintendo !

Même si nous l'avons laissé de coté pendant quelques semaines, nous comptions bien sûr reparler de Yuzu à l'occasion de sa Release d'Octobre 2019. Justement, l'émulateur Nintendo Switch lancé au printemps 2017 par Bunnei (un des auteurs originaux de l'émulateur Citra 3DS) prend aujourd'hui une ampleur inédite selon les dernières annonces en provenance de sa page Patreon où vous pourrez apporter votre obole.

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De plus en plus musclée, cette solution codée en C++ offre désormais de nombreux jeux à une cadence de 60 images par seconde. La liste de titres correctement supportés s'agrandit de jour en jour et une quinzaine d'entre eux tournent même parfaitement. Je vous laisse le constater par vous même sur le site officiel, des jeux comme Super Mario Odyssey, Pokemon Let's Go, Super Mario Maker 2 ou encore One Piece Unlimited World Red sont aujourd'hui parfaitement émulés grâce à une technique d'émulation GPU asynchrone qui peut booster leurs performances.

Les développeurs se sentent même pousser des ailes et annonce un Zelda : Link's Awakening à 60 fps constant sur l'émulateur, un comble quand on sait que le jeux connait des chuttes importantes sur Nintendo Switch... Ne comptez en revanche toujours pas sur Zelda : Breath of the Wild (CEMU émule la version Wii U) ou encore Bayonetta 2 qui ont encore bien du mal à trouver leurs aises sur PC.

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Ceux qui aiment l'émulation (sans pour autant cautionner le piratage, mais oui ma brave dame) pourront trouver les dernières builds Canary et Nightly sur cette page. Ils verront que du coté GPU, l'équipe peaufine et corrige le GPU asynchrone et que de nouveaux jeux fonctionnent avec ce procédé comme Fire Emblem: 3 Houses,  Cadence of Hyrule et Pokkén Tournament. Les améliorations du Scheduler se poursuivent, augmentant ainsi les performances de Fire Emblem: 3 Houses,  Hyrule Warriors et Resident Evil 4, voire même d'un Astral Chain qui démarre enfin sans pour autant être totalement jouable.

 

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