Yuzu, l'émulateur Nintendo Switch pour PC s'améliore encore !

L'émulateur Open Source Yuzu a beau être expérimental, il n'en est pas moins prometteur. Au fil des mises à jour, il ne cesse de démontrer tout son potentiel en matière d'émulation Switch sur PC. Les dernière avancées sont d'ailleurs là pour nous en convaincre, avec une amélioration qui fera des heureux du côté des possesseurs de cartes vidéo NVIDIA

Depuis un an, nous n'avions pas pris de nouvelles de Yuzu, l'émulateur Nintendo Switch pour PC le plus prometteur avec Ryujinx. Il y a quelques temps, l'émulateur avait fait un saut qualitatif grâce à l'apport de l'API Vulkan qui permet de puiser dans toute la puissance des derniers GPU AMD et Intel.

Nous avons de bonnes nouvelles à donner aujourd'hui aux utilisateurs NVIDIA, certains problèmes majeurs étant désormais résolus. En effet, NVIDIA a récemment abandonné le support de certaines cartes anciennes, ce qui a occasionné quelques soucis pour Yuzu vis a vis de certains pilotes.

Mais ce n'est pas tout. Exit les problèmes de scintillement d'ombres cradingues dans The Legend of Zelda: Skyward Sword et Xenoblade Chronicles 2.

Cerise sur le gâteau - et c'est une avancée que les joueurs sur PC Portable apprécieront - vous avez désormais la possibilité d'ajouter des racourcis sur la manette, ce qui vous évitera d'accéder à votre clavier pour passer le jeu en plein écran par exemple.

Bref, Yuzu continue d'oeuvrer pour votre confort et pense au bien-être de votre machine, que ce soit sur Windows ou Linux !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous