Depuis un an, nous n'avions pas pris de nouvelles de Yuzu, l'émulateur Nintendo Switch pour PC le plus prometteur avec Ryujinx. Il y a quelques temps, l'émulateur avait fait un saut qualitatif grâce à l'apport de l'API Vulkan qui permet de puiser dans toute la puissance des derniers GPU AMD et Intel.

Nous avons de bonnes nouvelles à donner aujourd'hui aux utilisateurs NVIDIA, certains problèmes majeurs étant désormais résolus. En effet, NVIDIA a récemment abandonné le support de certaines cartes anciennes, ce qui a occasionné quelques soucis pour Yuzu vis a vis de certains pilotes.
Mais ce n'est pas tout. Exit les problèmes de scintillement d'ombres cradingues dans The Legend of Zelda: Skyward Sword et Xenoblade Chronicles 2.
Cerise sur le gâteau - et c'est une avancée que les joueurs sur PC Portable apprécieront - vous avez désormais la possibilité d'ajouter des racourcis sur la manette, ce qui vous évitera d'accéder à votre clavier pour passer le jeu en plein écran par exemple.
Bref, Yuzu continue d'oeuvrer pour votre confort et pense au bien-être de votre machine, que ce soit sur Windows ou Linux !
pour avoir toutes les infos et vous procurer l'émulateur Yuzu, c'est bien sûr sur le site officiel !