Farming Simulator sur Commodore 64 - il faut le voir pour le croire !

Le Commodore 64 est une terre fertile qui donne des fruits parfois inattendus. Et le demake de Farming Simulator, qui sera produit à 70 000 exemplaires par le studio Giants Software n'est justement pas le moins surprenant.

Lorsque l'on vit fleurir pour la première fois sur les réseaux sociaux les assets C64 de Farming Simulator, on ne put s'empêcher de penser à une blagounette sympathique. Devant l'ampleur de la tâche, impossible en effet d'imaginer se concrétiser un jour le demake du jeu développé par la société suisse Giants Software: semer, cultiver, gérer son bétail, s'endetter, bloquer sa préfecture... le Commodore 64 n'est pas de taille à supporter la charge de travail !

Certains employés de notre société ont une affinité pour le C64 et le battage publicitaire entourant la sortie du "C64-Mini" a fait germer l’idée de publier une version officielle sur l’ordinateur domestique le plus vendu

Mais aujourd'hui, les preuves de l'existence d'un jeu affluent de toutes parts. Même les développeurs de Giants Software s'y mettent et viennent confirmer la chose, eux qui avouent même au passage leur amour pour la machine dans une interview (en allemand).

C'est dans le cadre de l'édition collector "Farming Simulator 19" que le simulateur de ferme fera son apparition le 20 novembre prochain : le jeu sera inclus sur un CD séparé sous la forme d'une image disque au format D64 et d'une image de module au format CRT. L'emballage du CD sera conçu à la manière d'une disquette 5¼ pouces et le fichier pourra être lu à la fois dans l'émulateur et bien sûr également être transféré sur un véritable C64 ou C64 mini.

Nous sommes sur les terres du C64, et forcément, les limitations techniques sont patentes (deux machines au maximum pourront être affichées simultanément à l’écran). Le scrolling multi-directionnel du paysage isométrique et les véhicules détaillés vous les feront oublier un instant, mais bon sang ! le jeu est bel et bien là !

Si l'en-tête de la disquette porte l'abréviation "SGR" et atteste que le groupe de démoscène hongrois "Singular" est à l'origine du développement du jeu,  ce demake de Farming Simulator sera un jeu commercial venant d'un gros studio... tiré à 70 000 exemplaires ! Impressionnant !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous