Avec MagicUAE, Ultimate Amiga Configurations renaît de ses cendres !

Ceux qui se languissaient depuis 2 ans d'avoir des nouvelles d'Ultimate Amiga Configurations seront heureux de découvrir MagicUAE, un pack qui vous promet une émulation Amiga la plus réaliste possible !

En 2017, nous vous parlions de ce qui fut la dernière mise à jour d'Ultimate Amiga Configurations connue. A l'époque, vous pouviez déjà émuler tous les Amiga comme dans un rêve grâce aux 22 configurations optimisées avec un soin que le pack proposait. Seulement, Ultimate Amiga et Ultimate Creative disparurent des radars sans qu’aucun nouveau site ne soit détecté par la suite...

à lire aussi : WinUAE 3.6.0 - l'émulateur Amiga toujours aussi fort !

Comme souvent dans ce domaine de l'émulation, c'est grâce à notre partenaire historique Emu France que nous apprenons qu'un certain MagicUAE devrait sortir dans le courant de l’année. Vous ne rêvez pas, ce qui semble être sur le papier le successeur de feu « Ultimate Amiga Configurations » se présentera sous la forme d’une série de configurations optimisées pour WinUAE.

Comme l'indique l'ami Jetz,  vous aurez ainsi le loisir de choisir parmi 3 séries pour A500 1Mo - A1200 et CD32

à lire aussi : Avec son édition 2017, Ultimate Amiga Configurations vous offre une émulation encore plus poussée !

  • Basic (nom temporaire) : Configurations standards émulant à la perfection
  • True PiXels : Configurations optimisées reproduisant un écran CRT : point de scanline ici qui montre bien trop vite ses limites mais une reproduction parfaite des pixels avec colorimétrie optimisée.
  • True PiXels Vivia Colors : Configurations TruePiXels avec une profusion de couleurs innouie

L'auteur ajoute que tout a été repris de zéro par 21stcentury ("je fais progresser le bébé pour moi et puis ça devient évident de devoir le balancer pour que tout le monde en profite.") et qu'une batterie de tests aussi poussés que minutieux ont été effectués pour vous proposer la crème de la crème..

À ce jour, aucune date de sortie n'a été communiquée, sans doute pour garantir un produit parfait. Mais dites-vous bien d'Emu France sera là pour nous avertir quand MagicUAE sortira (vraisemblablement dans le courant de l'année 2019)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous