Amiga Arcade Launcher - les meilleurs jeux Amiga en un seul logiciel

Après l'excellent combo dédié à l'indéboulonnable Commodore 64 voici venir à vos pieds le rêve absolu sur un plateau d'argent ! En effet, nous découvrons à l'instant Amiga Arcade Launcher disponible en téléchargement, et nous rédigeons cette news la gorge sèche, pressé d'en finir pour vite nous mettre à jouer !

Dédié aux jeux de l'inoubliable ordinateur Commodore et au CD32, la première et la seule console de jeu produite par la marque au grand C avant sa fermeture en 1994, cet Amiga Arcade Launcher est disponible en deux versions distinctes. 

Soyez sans crainte, derrière le lanceur se cachent Bernd Schmidt et Toni Wilenle, les créateurs du puissant émulateur WinUAE. Celui-ci, version après version perfectionne l'émulation de cette machine et permet à tous les fans de retrogaming de retrouver à la perfection la quasi-totalité des jeux Amiga lancé sur le marché et offre un nombre de configurations possibles inimaginable.

Bien sûr, vous noterez que le nombre de jeux contenus dans les deux launcher Amiga et CD32 est moindre que ceux du C64 Arcade Launcher. En revanche, la sélection qui est faite frise la perfection car nous aurons les perles 32 bits comme Alien Breed, Cannon Fodder, Syndicate, Super Frog, Super Stardust, Mortal Kombat II, Chaos Engine, Black Viper, Formule 1 GP, Lotus Turbo Challenge... 

Cet Amiga Launcher contient 120 jeux complets prêts à l'emploi alors que le lanceur dédié à l'Amiga CD32 en contient "seulement" 40, mais n'oubliez pas qu'il s'agit ici de versions CD et que le poids des fichiers à télécharger dépasse régulièrement le gigaoctet.

Les créateurs ont réalisé un lanceur Amiga vraiment convivial et pratique. Afin de nous éviter d'avoir à modifier constamment les diverses disquettes contenant les jeux et modifier les configurations nécessaires,  les auteurs du logiciel ont tout pré-configuré pour fonctionner avec un disque dur virtuel (WHDLoad).

Du coup, en cliquant simplement sur l'image correspondant à un jeu, vous accèdez à celui-ci avec un temps de chargement... proche de zéro ! Du coup, on remercie la vie !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous