WinUAE 3.6.0 - l'émulateur Amiga toujours aussi fort !

C'est un événement chaque année, l'émulateur WinUAE vient de diffuser sa dernière mise à jour finale. Après un travail acharné et un nombre impressionnant de versions bêta, Toni Wilen revient avec cette mouture 3.6.0 du meilleur logiciel d'émulation Amiga et Amiga CD32... et une tonne de corrections et d'améliorations.

Voilà plus de 23 ans que l'émulateur WinUAE poursuit sa quête vers la perfection en matière d'émulation Amiga. Et aujourd'hui, 2 ans nous séparent de la dernière évolution dont nous avions parlé sur Rom Game. C'est donc après avoir omis la version 3.5.0 que nous accueillons cette dernière mise à jour intervenue après des mois et des mois de test et autres Bêta.

L'émulateur de Toni Wilen prouve qu'il est encore le meilleur logiciel que vous pourrez trouver pour lancer des jeux Amiga et autres logiciels, savourer les oeuvres de la démoscene ou même installer un OS, tant les paramètrages et les possibilités sont nombreux et efficaces.

à lire aussi : WinUAE 3.4.0 - la version finale de l'émulateur Amiga juste avant Noël !

Non seulement cette mise à jour propose de grandes avancées (instructions complètes 68030, 68040 et 68060 et cache de données), mais elle offre également une mise à niveau de certaines extensions matérielles émulées, ainsi que de nouvelles extensions matérielles émulées, sans oublier le support Direct3D 11.

- Ashcom Addhard (SCSI)
- Evesham Micros Reference (SCSI)
- FastATA 4000 MK I/II (IDE)
- Gigatron Arriba (IDE)
- Kupke Golem HD3000 (OMTI)
- Profex HD3300 (OMTI)
- Reiter Software Wedge (OMTI)
- Sprit Technology InMate (SCSI)
- Music Master dongle

à lire aussi : Avec son édition 2017, Ultimate Amiga Configurations vous offre une émulation encore plus poussée !

Je vous invite donc à vous rendre sur le site officiel et chez nos confrères d'EmuFrance pour consulter la liste impressionnante de modifications de cette version 3.6.0 de WinUAE, et, si c'est la première fois que vous vous lancez, de vite découvrir Ultimate Amiga Configurations qui vous offre une émulation hyper-réaliste du micro-ordinateur de chez Commodore avec ses 20 configurations optimisées UAC.

Cet outils indispensable vous offre également une interface élégante et modulable ainsi que l'avantage de vous simplifier la tâche : tout y est organisé pour classer vos jeux, vous démos, téléchargements, musiques etc…

et si vous ne savez pas quel jeu lancer, la chaîne de Doc Return est là bien sûr pour vous tenir par la main et vous prescrire quelques pépites !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous