Top 10 faits sur la radio

Êtes-vous intéressé par la radio ? Si c'est le cas, vous trouverez peut-être intéressant de lire les faits suivants sur la radio. Bonne lecture !
publié le 21 mars 2019
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  1. À la fin des années 1800, Heinrich Hertz, un inventeur allemand, a découvert la radio sans fil. Il l'a fait lorsqu'il a prouvé qu'il était possible d'envoyer de l'énergie point à point sans utiliser de fils (bien que cette invention ne soit pas liée à la radio en ligne, elle a grandement influencé le monde).
     
  2. Guglielmo Marconi, un homme d'affaires et inventeur italien, est considéré comme le grand père de la radio depuis qu'il a transformé cette découverte en radio sans fil. Il a également obtenu le brevet et lancé sa propre entreprise.
     
  3. Un autre expert, David Sarnoff, a présenté le concept de radiodiffusion lorsqu'il a proposé ses services à la société américaine de télégraphie sans fil Marconi. Il a suggéré que la société veuille peut-être essayer la technologie sans fil afin d'envoyer de la musique chez d'autres personnes.
     
  4. En ce qui concerne "Disc Jockey", Lee Deforest est le premier sur la liste à jouer de la musique de la grande Tour Eiffel.
     
  5. À Pittsburgh, KDKA a été la toute première station de radio autorisée aux États-Unis. En réalité, Frank Conrad a fondé KDKA et est devenu la propriété de Westinghouse. La société fabriqua des kits radio et les vendit 10 dollars au grand magasin Horne's. De plus, Conrad a annoncé ces kits sur KDKA. Curieusement, c’était le premier type de publicité radiophonique; Cependant, ce n'était pas la vraie publicité.
     
  6. WEAF a joué à New York les tout premiers vrais spots publicitaires aux États-Unis.
     
  7. En réalité, les premiers reportages au niveau officiel ont été diffusés sur une station de radio aux États-Unis et concernaient les résultats des élections Harding vs Cox, selon KDKA.
     
  8. L'âge d'or de la radio se situait entre 1920 et 1940. À cette époque, la radio était devenue très populaire. C'était la même époque où la radio était le média le plus important aux États-Unis. Pendant ce temps, la radio avait une bonne programmation en bloc qui ressemblait à celle de la télévision d'aujourd'hui. Les programmes ont été diffusés par blocs de temps. Normalement, la durée de ces programmes pouvait aller jusqu’à une heure. Les émissions populaires comprenaient des feuilletons, des sitcoms, des émissions de détective, des émissions d'action, des émissions d'actualités, des drames et beaucoup d'autres émissions.


     
  9. Au cours des grandes années de la radio, certaines sociétés ont vu le jour pour créer des programmes pouvant être diffusés par différentes stations de radio. En réalité, les stations appartenaient aux sociétés. Certains d'entre eux étaient juste affiliés. Le premier réseau s'appelait NBC. Au début, NBC était composée de deux réseaux: le réseau bleu et le réseau rouge. De plus, la FCC a établi une règle selon laquelle une société n'était pas autorisée à posséder plus d'un réseau. La NBC a donc vendu le réseau bleu. Les nouveaux propriétaires ont transformé le réseau en American Broadcasting Company.
     
  10. De plus, pendant les grands moments de la radio, les émissions dramatiques étaient appelées feuilletons. Ce sont les compagnies de savon qui ont parrainé les drames.